Nanoleaf, l’éclairage connecté pour le gaming

Mon bureau avec des Nanoleaf Lines

J’ai toujours adoré l’éclairage, vous me direz que c’est normal pour un photographe. J’ai installé dans ma maison des ampoules connectées pour pouvoir allumer et éteindre toutes les ampoules en même temps et créer différentes ambiances lumineuses selon l’heure de la journée.

Et dans mon bureau, j’ai installé des Nanoleaf lines.

Nanoleaf est une société québécoise qui fait de super beaux produits pour la maison.

Mes Nanoleaf Lines sont connectées à mon ordinateur, je peux les piloter directement depuis un logiciel, créer des séances avec des ambiances différentes, et je peux également les piloter via mon téléphone avec une application, ou directement avec Homekit ou Google Home.

Ambiance nuit avec des Nanoleaf

Les possibilités sont assez variées, une que j’ai beaucoup c’est de synchroniser les lumières avec mon écran d’ordinateur. Je peux par exemple en utilisant Wallpaper Engine qui est un logiciel de fond d’écran, synchroniser la couleur de mes fonds d’écrans avec mes Nanoleaf. Comme vous pouvez le voir sur les photos, cela donne une super ambiance le soir, a cela j’y ai ajouté un projecteur de galaxies et mon bureau s’illumine de façon incroyable.

On peut également synchroniser les couleurs avec un jeu vidéo, les couleurs changent en fonction des dominantes de couleur du jeu, c’est vraiment immersif pour rester dans l’ambiance du jeu.

En conclusion, c’est un produit que j’adore, mais qui n’est pas toujours simple à configurer, et c’est très fragile. La configuration plante assez régulièrement, surtout quand je fais une mise à jour avec ma Freebox. Dans ces cas-là, il faut faire un hard reboot et reconfigurer le réseau Thread.

Sans raison ni choc, le contrôleur a fini par ne plus fonctionner, mais le support technique a été très réactif et ils m’ont en envoyé un neuf, car il était encore sous garantie.

J’ai passé pas mal d’heures dessus à m’énerver, il vaut mieux avoir quelques compétences en informatique pour les utiliser, mais quand cela fonctionne, c’est magique !

Vous aimerez aussi

Rejoindre la conversation
  1. says: Eddie

    Nanoleaf + Free = combo perdant. Chaque mise à jour c’est la fête : je réinstalle tout, je galère pour les connecter à mon réseau Apple (record perso : 10 tentatives avant que ça marche).
    Au final, je m’en sers juste pour allumer et éteindre les lumières manuellement… super expérience connectée

  2. says: Kairrin

    J’ai un soucis avec mes nanoleaf, si quelqun peut m’aider , souvent, elles s’allument sans raison, et que j’éteins elle s’allument encore

  3. says: GrimReap

    J’ai vraiment perdu des heures de ma vie en essayant de configurer ces putain de nanaoleaf, avec une freebox , c’est impossible, ca deconnecte sans arret

Laissez un commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *