Revenge saison 1 et 2

La série revenge

Pour m’occuper pendant mes 5 heures de train lors de mon dernier week-end à Cahors on m’avait gentiment prêté une série : Revenge.

Et bing, je me suis encore fait avoir une fois de plus par la créativité des scénaristes américains, et je me suis avalé la saison 1 et la saison 2 en moins d’un mois (chaque saison comporte quand même 22 épisodes de 40 minutes).

Voilà l’une des raisons pour laquelle j’ai du retard dans tout mes projets…

Revenge raconte la quête personnelle d’une jeune femme (Emily Thorne) qui retourne vivre sur les lieux de son enfance dans les Hamptons,  la région huppée de Long Island près de New York. Elle revient sous une nouvelle identité pour nuire à tous ceux qui ont contribué au décès de son père. Autour du personnage principal gravitent Jack Porter, son ami d’enfance, Nolan Ross, son complice et confident, Aiden Mathis, son ex amant et partenaire d’entraînement et la puissante famille Grayson, raison de son désir de vengeance.

Comme dans beaucoup de séries, il y a des incohérences, ils sont tous beaux et riches, ont des noms à coucher dehors,  ne travaillent pas, ce qui permet sans doute de se concentrer sur l’essentiel…

On découvre ainsi la pseudo vie rêvée de la bourgeoisie des Hamptons avec quelques images magnifiques.

Certains personnages sont assez intéressants et attachants, j’ai adoré celui Nolan Ross interprété par Gabriel Mann, très ambiguë avec un look absolument incroyable (il va falloir que j’essaye le polo sur une chemise…)

La première saison se concentre sur la quête de l’héroïne principale et l’on se retrouve embarqué avec une famille de dingues :  les Grayson (qui ressemble un peu à la famille Ewing dans Dallas).

La saison 2 s’ouvre considérablement au niveau du scénario pour pouvoir continuer sur une saison 3 et éventuellement une saison 4… Et là cela peut devenir interminable, dommage, j’aime bien quand on en voit la fin.

Je suis donc resté sur ma faim car maintenant il faut que j’attende la saison 3 qui n’est pas prévue avant 2014.

C’est toujours un peu frustrant, mais je crois que c’est inhérent aux séries.

Si vous n’avez pas encore vue Revenge et que vous avez une trentaine d’heures à perdre, je vous la recommande vivement, c’est une putain de bonne série comme on dit chez nous !

Vous aimerez aussi

Rejoindre la conversation
  1. says: Lorin

    J’adore cette série même si le rôle d’Emily Thorne semble jouer parfois dans l’indécision. Les occasions n’ont pas manqué d’abattre ses cartes eh ben non! C’est une peu une série à rallonge mais peut-être que l’on va enfin avoir le dénouement à la prochaine saison! Nikita également soi-dit en passant…

  2. says: Denis

    Louisianne > Merci, c’est corrigé, mais tu as raison, c’était bien dans l’idée de rester sur la fin…

    Louis > Maintenant vous avez google…

  3. says: Denis

    Louisianne > Content que cela t’ai plu, j’ai assez ha^te de voir la saison 3. En ce moment je suis sur Revolution qui n’est pas mal du tout, mais ce n’est pas le même genre.

Laissez un commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *