En fait Le régime est un truc vraiment obsessionnel. C’est pour être pour cette raison que j’écris assez peu en ce moment, ça m’occupe l’esprit à temps plein.
C’est beaucoup plus difficile que d’arrêter de fumer et moins valorisant.
Quand on arrête la cigarette, au bout d’une semaine, on se sent bien et on peut sortir partout, allez n’importe où. On se sent en pleine forme et l’on s’autorise des petits plaisirs supplémentaires comme la bouffe, mais aussi des achats compulsifs. Et plus le temps passe et plus on se sent libéré.
Avec un régime, c’est l’inverse, plus on avance, plus c’est difficile. Et puis c’est chiant, et puis c’est incompatible avec une vie sociale correcte, ou du moins c’est beaucoup plus contraignant.
Depuis 15 jours, je n’ai fait aucun écart (pour ça je suis plutôt content) mais j’ai fui tout types de soirées. Même aller au cinéma c’est dur.
Certes, le régime Dukan commence à porter ses fruits (interdit les fruits), mais j’ai hâte que ça se termine. J’ai envie de prendre du plaisir à manger. Ca à l’air bête, mais c’est quand on est privé de quelque chose que l’on se rend compte de son importance. J’ai toujours aimé la nourriture mais à ce point là. Je commence même à trainer sur des forums pour essayer quelques astuces, car les œufs durs et le poulet froid, je commence à saturer.
Et que ceux qui vont me croiser ce soir ne fassent aucune réflexion, car c’est la soirée ou je me fais plaisir et je me lâche, c’était prévu.
Très honnêtement, tu m’impressionnes à tenir ce régime ! Courage ! (et puis pour ce soir, t’inquiètes, personne le remarquera !)
en fait je commence à lui dire … zut au régime j’en peux plus et surtout que je ne le crois pas bien loin de mes vertiges!
L-tz > J’y arrive car le résultat est là, pour l’instant -5 kg.
Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai hâte d’être à ce soir. J’ai envie de faire la fête et de manger normalement.
Frogita > C’est pas bien 😉
Rodin > Je n’ai pas encore rêvé de bouffe mais je me fais mal en passant devant les terrasses de restos. A midi j’ai faillit piquer des frites dans l’assiette d’un mec.
Jucadi > J’ai arrêter de fumer et il fallait absolument faire quelque chose. Ensuite je n’ai pas une morphologie de gros, donc si je’ fais attention tout devrai bien se passer. J’ai choisi Dukan car même si c’est dur et pénible c’est efficace et rapide, je ne veux pas y passer des mois. Comme tout le monde être prêt pour cet été 😉
Thinny > Sacré perte de poids, félicitations. 8 mois à tenir c’est quand même vachement balèze.
C’est un peu la méthode Couet…
Il faut que ceux qui te croisent se soir au contraire, te valorisent. Du style "Denis, c’est incroyable comme tu semble mieux dans ta peau". Denis, c’est incroyable comme tu semble avoir rajeunit… As-tu essayé la Wii Fit pour te faire maigrir ?
Tizel
J’avoue que je partage l’avis de Jucadi : tous les régimes qui créent de la frustration alimentaire ont un méchant effet boomerang.
J’ai fait en 2004 un régime hyperprotéiné pour mon mariage : avec le soutien d’un médecin et des sachets, perdu 10 kilos en 5 ou 6 mois, ça paraissait raisonnable pour permettre ensuite stabilisation et maintien. Et j’étais nickel pour le D day.
Mais dès que j’ai redonné à mon corps des aliments qui lui étaient auparavant interdits, vengeance, vengeance, il en a profité pour tout stocker. Résultat + 11 kg après quelques mois ….
Je ne te le souhaite pas, et je sais aussi que les corps des femmes n’ont pas les mêmes réactions que ceux des hommes
(et je te cause pas des grossesses …)
Les 2 en même temps Denis, tu le sais.
Comme on fume, on peut se permettre de manger un peu plus.
Puis on décide d’arrêter de fumer, de manger, de sortir, de jouer à la Wii et un jour, on arrête de vivre.
Ce régime, c’est le pire que je connaisse il me semble. + un mois de stabilisation par kilo perdu. Le seul avantage, c’est qu’on n’a pas faim mais que de frustrations…
Je ne sais pas si c’est de courage ou de folie dont tu es atteint 😉 mais je te soutiens, tu le mérites !
Marie-net > Si je pouvais partir 6 mois, crois moi que je préférerai, quand aux prout, ça ne change rien 😉
Tizel > En même temps je ne me sentais pas mal dans ma peau, il fallait que je le fasse car plus tu attends et plus c’est dur.
ppiout > Mercitu as vu, finalement j’étais super raisonnable, à croire que le Club Med m’a écouter et mis des sushi à disposition. (En fait il y avait du fois gras ma vous ne l’avez pas vu, j’ai tout manger).
Fred > Merci !
sasa > Comme je le disais, je n’ai pas une nature à être gros, donc après si je fais attention, ça devrait aller. C’est uniquement un régime pour équilibrer ma prise de poids après avoir arrêter de fumer.
Missy’V > On ne peut pas être et avoir été, il y a un temps pour tout. Mais rassures toi, je vais bien.
J’ai trouvé un truc terrible, je mets du wasabi avec tout, ça parfume, ça masque le goût, bref, c’est génial.
NANANYME >Et l’humour alors ? <j’ai écris ça car ce me fait marrer ce régime, c’est tout. Effectivement je n’ai pas à me plaindre et je le sais.
Bbuissonniere > Merci, oui, je tiens le coup, tout n’est pas aussi facile, je vous invite à lire cette note : J’arrête de fumer, quoi encore !!! qui est la suite de mes aventures contre la cigarette.