Depuis cette note qui date du 9 septembre 2008, j’ai refais une cure de Champix qui n’était peut être pas nécessaire mais qui m’a quand même aidé à stopper le tabac une deuxième fois après mon petit craquage de l’été.
Maintenant, c’est fini, je suis prêt à passer l’hiver sans tabac, plus de terrasses avant le printemps prochain. Dimanche j’ai ramené la preuve en photo de ce que je disais depuis des mois : Dès que je m’installe à une terrasse, mes voisins fument. C’est chiant !
J’évite toujours un peu la compagnie des gros fumeurs et je m’excuse publiquement auprès de certaines personnes que je n’ai pas vues depuis longtemps mais je suis terrifié à l’idée de savoir que l’on peut rechuter des années après.
Le piège de la cigarette est tellement simple et si redoutable en même temps. Il en faut si peu pour reprendre…
Bref, je tiens toujours le coup, c‘est le principal. Ca sent bon à la maison et je ne me caille plus dehors à sortir du boulot pour aller fumer.
Ne me demandez tout de même pas si une vie saine c’est vraiment mieux, je ne saurais pas quoi répondre…
une vie saine c’est vraiment mieux?
Moi je reste des jours sans refumer…. donc pas grosse fumeuse donc on peut se voir.
sérieusement, rien que le matin se lever avec ce gout en moins dans la bouche, le fait de courir (sans pb de hanche) sans etre essouflé au bout de 10 min … ça inspire vraiment à arréter
Si la volonté ne te fait pas défaut, tu as tout à y gagner ! au plan Santé et au plan Financier ! et rien que çà, c’est motivant ! tu es sur la bonne voie.
C’est super que tu tiennes, et que tu te rendes compte aussi de toute ce que cela t’apporte d’arreter…
On se donne rendez-vous dans 10 ans ?
Mouah ah ah
Il y a toujours les cigarettes au chocolat ^^
Largentula > No comment 😉
Randall > Je sais on en a déjà parlé, le champix n’est qu’une béquille. Je pense être prêt pour ne plus fumer, mais c’est dur.
Frogita > Ouais, même que t’as pas de clope chez toi !
Le Tribulateur > J’essaye, même si c’est dur.
danature > J’ai déjà gagner un peu, mais ce n’est pas la principale motivation.
sandiet > J’ai déjà fait des billet positive, je suis surtout inquiet car c’est difficile, mine de rien.
celk19 > Je sais, je passe moins de temps dehors, autant l’été c’est dure, autant l’hiver ça me réjouis.
Manou > Chiche, tu devrias suivre l’exemple de Dom (si elle n’a pas craqué)
Erwan > Et celles qui font rire aussi 😉
isabelle > Avec le temps de moins en moins, et pros, c’est pas très grave car je n’ai pas envie de les retrouver dehors.
Alyssa > Sur mon lit de mort, je me suis toujours dit que je me ferais un fixe histoire de voir à quoi ça ressemble, mais uniquement au moment de mourir, pas fou non plus. Du coup je re-fumerai surement.
Suis toujours non fumeuse. (jusque quand, bon sang que c’est dur)
On peut donc se voir !!
Pivoine > Franchement je n’y pense pas tout le jours, c’est difficile uniquement avec des fumeurs lors de soirée. Sinon la journée c’est facile.
Evin > Ca y est, tu as enfin arrêté, allez courage !!!
Christophe > C’est dommage pour elle, surtout que commencer maintenant avec le prix des clopes franchement c’est idiot. Encore nous quand on a commencé un paquet de clope ça n’était pas cher.
Dom > Depuis le temps : Allez sors de ta province 😉
watta > Si tu arrives à ne fumer qu’une clope ou deux par jour, c’est pas mal, moi j’en suis incapable, c’est un paquet minimum.
LAPIPE > Je ne peux pas conseiller quoi que se soit à la place de votre médecin. Si l’on s’en réfère à Allen Car, les patchs, ce n’est pas bien car il y a toujours de la nicotine. Et c’est vrai que je n’ai jamais réussit à arrêter de fumer avec des patchs, mais chacun réagit différemment.
9 mois sans fumer ( 20 clopes en 9 mois je crois un jour ou deux ou j’ai craqué) et bien malgré tout toujours aussi envie !A les plaisirs de la vie ….
Pivoine : ba oui si tu fumes une journée ou deux sur 9 mois c’est pas mal , c’est pas comme si tout au long des 9 mois tu avais fumé 20 clopes enfin moi je m’en fou je voulais pas arrêter de toute manière, faut pas se martyriser non plus, oui mais j’ai gagné même en trichant hihihihih non sans déconner surtout je crois qu’il ne faut pas devenir un ayatollah genre alcoolique anonyme, ça n’est pas dans mes croyances si en 3 ans ou 9 mois t’as fumé a deux/3 soirées franchement j’suis pas sur que ça pose un problème .
P’tain le Cantal c’est le 15 …ha ouais
IK > Tu ne connais pas le Cantal ? 😉
Et sinon tu compte reprendre la clope après ?
Franchement j’apprends trop bien le numéro des département avec ton anti spam …. On passe au 13 , mais là je savais , mais hirrrrkkkk je suis parisienne en même temps 4 – 2 , ça fait mal hihihih
Oui tu m’étonnes que je vais pas me gêner , disons en soirées pas a coté de ma fille ni de toute manière a coté de gens que je peux gêner mais une bonne clope avec un verre de Jurançon le soir en discutant hooo que oui je vais pas me frustrer !
IK > Sauf quand tu bois au resto et que tu dois sortir dans le froid.
Gnark Gnark Gnark : Je vais devenir un vrai con anti-fumeur 😉
Ha si je pouvais m’en griller une de temps en temps (soupir)
Corinne > Merci pour ce témoignage, je vais me remettre au sport, je commence progressivement. Je me suis remis à jouer au tennis (sur la Wii, ça compte ? )
maralex > Tu peux lire Allen Car, tu verras que les non fumeurs non jamais connus la clope pour se calmer, donc ils sont clames naturellement. C’est un des trucs le plus difficile encore à gérer.
Celawhat > Et oui le plus dur ce n’est pas d’arrêter mais bien de ne pas reprendre la cigarette, je vais bientôt en parler.
Puce > En même temps trois paquet par jour ? Tu faisait comment, c’est un boulot à plein temps de fumer autant ?
Franz > Bravo mais reste toujours vigilant, justement moi c’est après le premiers mois que c’est devenu difficile, car je peux fumer une soirée et pas les autres jours.
C’est une peu le problème du Champix, c’est tellement facile d’arrêter de fumer qu’on oublie vite que c’est encore plus facile de reprendre.
maralex > Tu vas avoir quelques jours un peu curieux mais effectivement le mieux c’est de ne pas y penser, trois mois, tu es sevrée au niveau de la nicotine.
Courage !!!!
Le champix est un miracle mais il ne dur qu’un temps, je vous encourage à lire mon bilan au bout d’un an sans fumer.