C’est marrant comme on peut se faire avoir plusieurs fois de suite et de la même manière en plus !
Pourtant, j’étais prévenu et mon cerveau n’est pas plus fort que celui d’un autre.
Cet été, j’ai eu du mal à ne pas résister à la petite clope à l’heure de l’apéro devant un couché de soleil.
Et puisque l’on a fait une exception à la règle pourquoi ne pas s’offrir une petite clope pendant le dîner avec des amis qui fument (dur de résister à ça).
Du coup un soir, après un journée de boulot tendue, on se dit qu’une petite cigarette nous ferait pas de mal. Et bing, je me suis enfoncé lentement fin août début septembre à refumer, certes pas tous les jours, mais quand même.
Et quand on ne fume pas, on se sent plus nerveux, avec des amis ou dans des situations conviviales, on a tout de suite cette vieille envie qui revient.
Putain comme on peut être con parfois.
Mais pas question de redevenir fumeur, je suis retourné chez mon médecin et je suis reparti pour 2 mois de Champix.
Mes nuits sont plus belles que vos jours.
J’ai repris directement deux comprimés par jours et ça y est, j’ai presque plus envie de fumer, Dans quelques jours on n’y pensera même plus. Par contre je recommence mon marathon de nuits folles.
Chez moi je n’ai pas trop d’effets secondaires avec le Champix, sauf la fatigue, finalement dû aux nuits que je passe. Mais le pire c’est que j’adore ça.
Depuis que j’ai repris le Champix j’ai l’impression de passer mes nuits à rêver non stop, je me réveille quelques instants en me disant : « waaww quel trip ! » et je replonge aussitôt dans mes rêves. J’arrive même à les rattraper et à les continuer, ça s’appelle jubjoter ! !
Cette nuit j’ai inventé un scooter qui ferait passer la célèbre Vespa pour vieux vélomoteur. Si j’avais les plans je deviendrai sûrement le Pininfarina du scooter. J’ai aussi tiré sur une foule de postiers manifestants à la campagne, (je n’ai rien contre les postiers, n’allez pas interpréter mes rêves). Mis des claques au premier petit copain de ma fille, j’ai trouvé ma mère insupportable (c’est marrant ça), et enjambé un troupeau de girafes.
Bref si je pouvais être aussi créatif le jour ça serait formidable.
Du coup le soir quand je ferme les yeux et que je pense à la nuit que je vais passer et ça me fait sourire.
Mais je vais devoir payer la facture, et oui c’est cruel mais quand on s’amuse il y a toujours une facture à payer. Je vais être super fatigué.
Heureusement, il y a Red Bull.
Bref la morale de l’histoire une clope de temps en temps, c’est vraiment très con.
Euh, t’es sur que c’est du Champix que tu prends ?
Nan parce que vu les moches rêves que je fais en ce moment… je veux les mêmes que toi ;o))
Manou > Il y aurait du LSD que ça ne m’étonnerait pas.
Ouf, ben moi j’ai passé l’été, c’est déjà cela 😉 dernière clope 6 mars…
et que peu de tentation finalement, on touche du bois! Allez courage, il m’a fallu 3 fois pour arrêter. La première sans rien! durée 2 semaines avec obligation de reprendre par mes proches ou alors changer d’humeur! la deuxième au patch, j’ai tenus 2 ans et demi, c’est la maladie de mon père et son décès qui m’avait fait replonger, on prend les excuse que l’on peut! et la troisième… ben on est en plein dedans, et même si je suis en plein questionnement métaphysique de la quarantaine, il n’est pas question de reprendre…
Bonjour, ça fait 3 semaines que j’ai commencé le traitement champix ça se passe bien à part le comprimé du soir que je ne supporte pas grosse nausé du coup je ne le prends plus le soir depuis 3 jours mais est-ce bien ?
Voiiiiilà, je sais pourquoi je n’arrête pas : je ne dors déjà pas assez, et rêve trop ! 😛
Trêve de plaisanterie, courage,je compatis 😉
(génial les révisions départementales avec le captcha, me demande si tu dois vraiment mettre la réponse)
Jean-Hub > Ce qui est idiot c’est que j’ai déjà fait ces erreurs…
Gilsoub > Merci, pour moi c’est la deuxième fois mais ça doit être la bonne, l’essentiel est de passer l’été, c’est le plus dur.
Erwan > Une Red Bull le matin pour avaler mon comprimé, je suis dans un drôle d’état.
lavi > Pour moi ce n’est pas bon les patchs car il y a de la nicotine, il faut absolument s’en passer, au bout de quatre jours on en est plus dépendant. Si vraiment je suis nerveux mon médecin m’a filé des calmants, que j’avale aussi avec une Red Bull 😉
jathenais > Merci, je vais tenir bon !
Pour la révision des départements, j’ai pensé que ça ne ferait de mal à personne. Et moi à force de répondre à mes commentaires, ça rentre 😉
Merci Randall pour ces explications, mais j’avais déjà utiliser le champix en janvier, j’ai eu les même symptômes, ce n’est pas très gênant, en tout cas moins que de fumer.
Je suis mois aussi assez contre les substituts nicotiniques, mais bon chacun utilise le moyen qu’il veut pour arrêter. Car finalement ce n’ sont pas les premiers jours qui sont difficiles car c’est plutôt excitant d’arrêter de fumer, ce sont les années qui suivent.
C’est beaucoup plus dur de ne pas reprendre comme tu le dis, lors d’une émotion forte. Il faut passer beaucoup de temps à apprendre au cerveau à gérer toutes ses émotions sans clopes.
Moi ça été l’apéro l’été en terrasse, cela fait 20 ans que je fumais alors le lavage de cerveau va être long.
Marie > tu m’étonnes, je passes de nuits plus grave que dans une rave, sans la foule.
Cely > J’avais déjà fait la même erreur en 2005 et là je me suis vu replonger lentement mais surement, j’ai préférer prendre le taureau par les cornes et continuer dans la foulée, sinon à l’heure qu’il est j’aurai une clope au bec.
Et puis franchement j’en suis vraiment dégouté, par l’odeur, le temps que cela prends, les effets sur la santé, l’exclusion dans les restaurants et les bars.
Bref je suis motivé, je n’ai vraiment plus envie de fumer.
lylou > Et oui, on est tous les mêmes face à ce genre de choses, mais c’est bien de ne pas avoir replonger.
Moi rien que l’odeur je n’arrive pas à comprendre comment je peux être accrocs à un truc pareil.
Bon à par mes rêves toujours aussi fous maintenant ça va mieux.
Mais je suis fatigué.
Allez, au lit il est déjà tard pour moi avec deux comprimés de Champix.
Zonder > Comme tout médicaments il y a des effets secondaire parfois surprenant chez certaines personnes. J’ai utilisé du Champix e, janvier et je peux t’assurer que je n’ai eu aucun mal à me sevrer, au contraire, j’étais même content que ça s’arrête, il n’y a pas l’effet amphétamine comme pouvait avoir le Zyban.
Le vrai problème c’est que le Champix fonctionne vraiment et que ça dérange beaucoup l’industrie du tabac et ses milliards de bénéfices…
On en avait déjà parlé et tout comme toi, j’ai fait de rêves en technicolor et effet surround de folie, tiens ! rien que pour cela j’en reprendrais bien.. mais faut pas abuser et avoir vomi sur la porte des voisins m’a suffit.
Cela a fait un an le 3 septembre que j’ai arrêté, même si j’ai refumé une clope ici ou là, genre une par mois, ça va (enfin pour moi ça va).
Comme tu le décris bien, l’euphorie des premières semaines, quand t’es over mega motivé, et que ton entourage te félicite, te soutient fait ensuite place à l’impression fausse que bon, une tite, quoi, puis deux,puis…
Retrouver sa motivation c’est pour moi retrouver les raisons qui m’ont fait arrêter. je n’ai pas de mérite, avoir tenu la main de mon père tandis qu’il mourait d’un cancer des poumons puis celle de mon grand père trois mois après, dans les mêmes conditions, a été très efficace, à conseiller.
Quand je doute, quand je me regarde, avec mes 10 kgs de plus, les boutons qui viennent fleurir sur ma figure, il me suffit alors juste d’y repenser et de me dire que au moins, je me donne une chance de plus de voir mes petits enfants (que je n’ai pas) grandir un jour.
Pivoine > Pas grave.
Pour le côté je m’en fiche un peu, c’est faux, j’en ai chié et je continue car arrêter la cigarette est un combat de tous les jours, et parfois c’est très dur.
Par contre il ne faut pas croire que le Champix va fonctionner en une heure. Il faut au moins une bonne semaine pour vraiment être dégoûté de la cigarette et avoir moins envie de fumer.
Ensuite il faut pouvoir supporter les effets secondaires, ne pas forcer si on ne sent pas bien, mais c’est avec ton médecin qu’il faut voir ça, mais le miens m’avais dit la même chose, il y a des gens chez qui ça ne fonctionne pas ou il y a trop d’effets secondaires.
Ensuite le champix ne fait pas tout, il faut avoir de la volonté pour y arriver.
steph69 > La cigarette électronique, c’est naze et parait ‘il dangereux. Il faut s’habituer à ne plus avoir le geste de fumer. C’est un peu dur au début mais crois moi, ça vient facilement.
Si tu cherches à garder cette habitude, tu n’arrivera jamais à arrêter de fumer et tu risque de rechuter rapidement.
Pivoine > Prend le temps, n’essaye pas de bruler les étapes, aprés tout si tu supportes les effets du champix continue comme ton médecin te l’a prescrit. Moi j’ai rechuté un peu plus tard mais je me suis battu et je re-arrêter de fumer.
Si on craque une fois, tant pis, le principal c’est de ne pas reprendre mais faut éviter de jouer avec le feu.
Sigarette > Dommage, tu avais l’air motivée.
corinne > Merci pour tes recettes, je vais prendre des notes.
Camelia25 > Allez courage, par contre, c’est important que ton entourage ne fume pas.
maralex > De rien.
Comme tu le dis si bien, il faut savoir y aller à son rythme. Pour avoir des bases solides et ne plus refumer.
La semaine prochaine j’écrirai un nouvel article sur la clope et moi aujourd’hui. Car le plus dur, c’est bien de ne pas refumer. Arreter avec du Champix, c’est facile.
steve > Le sport c’est indispensable. Faudrait que j’en fasse plus, mais j’ai pas le temps.
Franz > Comme on le dit plus haut laisse le temps et va jusqu’au bout du traitement, sauf si tu te sens réellement pret. Car effectivement aprés, c’est uniquement la volonté.
Mais l’hiver arrive, c’est beaucoup moins tentant de passer sa vie dehors.
ANGI > Tu peut avoir arrêté le Champix mais continuer à ne plus fumer. La déprime est souvent associé au fait de ne plus fumer, c’est un grand changement dans notre vie. Faut compenser par des petits plaisirs.
Pour les kilos et l’arret du tabac, j’en ai déjà parlé.
Il parait qu’il faut un an pour se rééquilibrer complètement se faire plaisir en grignotant est normal au début, ensuite il faut faire attention et évidement manger équilibré et faire du sport.
Bonjour à tous, je viens d’écrire un article sur l’arrêt du tabac après le champix
Même si le Champix fonctionne vraiment bien, je rappelle que son usage et ponctuel (un ou deux mois) aprés c’est la volonté qui prend le dessus. Il faut vraiment être prêt.
Courage à tous.
Comme il a été dit ici, certaines personnes arrivent à se passer de substituts, d’autres non, cela dépend de tellement de choses, c’est une décision à prendre avec un medecin, par contre l’article fait comprendre beaucoup de choses. De toutes façons plus on a d’informations et plus on sera paré.
christ > Non arrêter le Champi, ce n’est pas difficile. Au contraire, tu vas te sentir beaucoup mieux sans. Par contre fais gaffe à ne pas re-craquer.
noune > Soit patiente, si tu es une ex fumeuse tu dois savoir que la décision est difficile et on passe par des moments difficiles. Pour que le Champix agisse aussi efficacement c’est que c’est un médicament très puissant mais ça vaut vraiment le coup. Et puis c’est l’histoire de quelques mois, alors patience et soutient le. J’ai eu la chance d’être aidé par ma chérie, sans elle, je n’y serais jamais arrivé.
Le tabac, comme l’alcool, est une drogue dure. Très dure… Et les nombreuses réponses montrent que nous sommes nombreux à être tombés dans le panneau… Mais les patchs, le Champix et autres, n’est-ce pas remplacer une addiction par une autre ? Après plusieurs tentatives infructueuses, j’envisage d’arrêter moi aussi et suis assez séduit par la méthode Allen Carr, basé uniquement sur la psychologie des fumeurs. Quand à prendre du poids, c’est hélas impossible de l’éviter. Arrêt du tabac = + 10 kg… Sinon, il reste l’humour : par exemple, j’espère vivre jusqu’à ma mort… Ou : "comment allez-vous ?" : "Comme une savonette, toujours en diminuant" ! Tiens bon Denis !
Francis > Le Champix, ça n’a aucun effets secondaire "amusant" comme j’avais eu avec le Zyban qui contenait des amphétamines (du coup, j’aimais bien en prendre). Donc pas de risque d’addiction. Allen Car c’est bien, mais pour toi qui est un gros fumeur, je doute que ça fonctionne. Sa méthode est géniale pour t’aider à comprendre et surtout ne pas re-craquer. Mais tu as toujours beau le savoir, comme tu le dis, c’est une drogue dangereuse
francis du 21> Ton médecin te connais surement bien, le Champix n’est pas un médicament à prendre à la lègère, fais lui confiance, Tu lui a demandé pourquoi ?
Aprés il y a des médecins qui sont payé pour prescrire d’autre chose (je connais bien le milieu de visiteurs médicaux et il peut y avoir des intérêts d’argent derrière mais c’est rare.).
Enfin > Par bête comme idée, je file reserver le nom de domaine : mesrevesdelirantsavecchampix.com 😉
Thierry > effectivement il y a des personnes qui ne peuvent pas le supporter. C’est dommage mais le Champix et un moyen comme un autre, il existe d’autres méthodes.
Cela sert surtout au début pour se sevrer de la nicotine, je ne prends plus de Champix depuis longtemps et je me bat uniquement avec ma volonté et ce n’est pas facile tous les jours (enfin surtout les soirs de fêtes).
Courage à tous.
Maralex > Faut arrêter d’y penser tout simplement. 47 jours, c’est déjà beaucoup. Ensuite faut pouvoir éviter les situations à risques comme les grosses fêtes ou la compagnie des fumeurs. On est en hiver, il fait froid dehors, il suffit de penser à la chance que l’on a de ne pas être obligé de sortir.
Enfin > Effectivement, d’ailleurs il m’arrive de craquer, vaut mieux ça que de péter un plomb mais les jours suivants, c’est difficile.
Thierry > Tient nous au courant
Segna > Bienvenue et bon courage. Il n’y a pas que le Champix qui peut être la cause de dépression, l’arrêt de la clope, en soi c’est difficile et c’est un grand changement. On peut déprimer avec ou sans Champix.
Enfin > Sur ton dernier com, c’est peut être l’arrêt du tabac qui rend agressif, mais uniquement au moment ou l’on est privé de nicotine, ensuite tout redevient normal, tu as même tendance à être plus cool car tu n’es plus en état de manque constant (bureau, chez des amis qui fument pas, transports en communs).
Bonjour à tous, je répond en vrac car il s’est dit des choses très justes dans vos derniers commentaires.
D’abords, je le rappelle le Champix est une solution provisoire, uniquement pour passer la cap du manque de Nicotine les premiers jours, ensuite chacun le supporte comme il peut. En ce qui concerne la dépression,il n’y a pas de preuves, mais arrêter de fumer peut provoquer en soi un grand vide.
Le plus facile c’est effectivement de fréquenter un environnement sain, c’est vraiment dur de ne pas fumer quand vos voisins fument.
Il faut revoir ses habitudes et sa manière de vivre, maintenant on peut demander au gens de ne pas fumer chez soi, ou d’aller dehors, avec le loi anti-tabac, c’est rentrer dans les mœurs.
Et puis regarder ceux qui fument dehors dans le froid : honnêtement vous les enviez vraiment ?
Bon courage à tous.
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce blog ( plutôt sympa d ailleurs).
Je suis Champix depuis 1 mois. La 1ere semaine … facile ( on s autorise de fumer comme on l entend) . La 2ème semaine … je dirais presque que plus facile que la 1ere ! Plus envie de clopes ( même pas d effet secondaires !!!) le pied quoi !!! Pas contre , depuis la fin de la 3ème semaine …. Je commence vraiment a trouver cela dur. L envie de fumer est souvent présente. J’ essaye de m occuper le plus possible , mais bon il y a toujours des instants qui me font me rappeler cette satanée clope!!! Quelqu’un aurait il eu le même problème ???
Bonjour,
J’ai pu lire tous vos commentaires et j’ai décidé de partager mon expérience aussi , je suis sous champix depuis maintenant 10 Jours , je tolére plutot bien pour l’instant les 2 mg ( mais cela fait cela 2 jours ) par ailleurs …. pour ma part je n’ai toujours pas arréter de fumer . A certaiin moment la clope me dégoutte ^quand même . Pensez vous que c’est normal ? Je serais tellement décue de ne pas y arriver .
Merci à vous pour vos expériences et témoignages.
Angélique