Aujourd’hui, cela fait 23 jours que j’ai arrêté de fumer avec le Champix et je vais faire un petit bilan des effets positifs et négatifs du Champix.
Commençons par le positif : Ca fonctionne vraiment bien ! Depuis que je suis passé à deux cachets par jour j’ai diminué très vite, sans aucun effort et j’ai arrêté très très facilement, sans état de manque réel (un peu au début mais sans plus), sans nervosité et sans envie particulière de manger. Au bout de trois jours sans fumer je n’y pensais quasiment plus et la fumée ne me dérangeait pas du tout (j’ai quand même évité la compagnie des fumeurs au début). Dans les effets positifs je signalerais aussi mes nuits agitées pleines de rêves complètement délirants, je trouve ça plutôt cool et je jubjote !
Comme quoi ce médicament est vraiment efficace pour arrêter de fumer.
Par contre il y a des effets négatifs avec le Champix… Le plus gros reproche que je pourrais lui faire c’est un état de fatigue hallucinant. Malgré une cure de vitamine C, des compléments alimentaires et une vie saine, j’étais fatigué en permanence, le soir je me couchais vers 22h30, impossible de lire et je m’endormais devant la télé. C’est peut-être aussi conjoncturel avec la fin de l’hiver mais quand même.
Autres effets plutôt négatifs, on a envie de rien. D’habitude quand on arrête de fumer, au bout de quelques jours on a une super pêche. Avec le Champix, rien. Même pas une frénésie d’achat chez Amazon ou d’achat de fringues pour compenser tout cet argent économisé. Au niveau sexe, je ne m’étalerais pas trop sur ce sujet mais c’est comme les envies chez Amazon, on y pense mais on préfère aller se coucher…
Je peux comprendre ce que j’ai lu sur certains sites sur le côté dépressif du Champix, car il ne donne pas la pêche, donc si l’on est légèrement déprimé je ne vous conseille pas ce médicament. Entre l’arrêt de la cigarette qui entraîne forcement une certaine déprime et le Champix qui rend amorphe, on n’a plutôt envie d’aller se coucher dans un cimetière.
Heureusement j’étais super motivé et ce ne sont que quelques semaines difficiles à passer pour se débarrasser de la clope. Depuis vendredi dernier j’ai diminué la dose et je ne prends plus qu’un comprimé par jour. J’ai récupéré beaucoup d’énergie et ça va beaucoup mieux. Je suis un peu plus nerveux qu’avant mais c’est gérable, je n’ai plus de nicotine dans le sang et l’envie de fumer restera longtemps, car je le rappelle : peu importe la méthode, le plus important c’est la volonté.
Je vais donc prendre un comprimé par jour pendant un mois et ensuite je verrai avec mon médecin comment on arrête le Champix.
Le plus dur reste à faire : Tenir le reste de ma vie sans fumer.
Edit du 23 mars 2010 : Vous pouvez suivre mon combat contre la cigarette.
Edit du 21 septembre 2011 : Je refais une tentative pour arrêter de fumer avec le Champix, comme j’en ai déjà dit beaucoup sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter , j’y laisserai quotidiennement mes impressions.
Pour la fatigue, effectivement, c’est peut être du aussi à la sortie de l’hiver.
Par contre, et là, c’est une mauvaise nouvelle dont je t’ai gardé la primeur, je viens de découvrir un effet kisskool à l’arrêt de la clope que je ne connaissais pas.
Non seulement tu grossis.
Non seulement tu as des variations d’humeur (qui a dit pré-ménopause ?)
Mais fin du fin
Tu peux aussi avoir de l’acné.
Oui, comme à 14 ans.
Tout pareil,
je sors de chez le dermato, il parait que c’est normal, et que cela peut durer environ 6 mois.
Je crois que je vais faire un billet là dessus tiens.
Pas d’excuse, tu diminues la dose pour être en forme vendredi prochain !! 😉
Dom> Heu, j’ai pris 3 kilos mais je n’en ai pas parlé ici car j’ai hontttttttttte.
Eric > T’inquiète ça va beaucoup mieux.
la phrase du jour " le sexe, c’est comme les envies de Fnac, on y pense mais on préfère aller se coucher" !
Et une BONNE ST VALENTIN à ta valentine hein !!
🙂
xpchampix > j’évite le café, sans clope c’est pas bon 😉
Sasa > J’ai dis que ça allait beaucoup mieux maintenant !
Cubik > ben ouais, mais je ne te dirais pas comment 😉
Marco > une cigarette électronique, j’ai beau être un peu geek mais quand même la connerie à ses limittes.
Marlène > Merci je suis toujours super motivé, d’ailleurs, je n’y pense plus trop.
XP CHAMPIX > J’ai repris un pue de café, mais sans clope je n’ai pas trouvé ça très bon.
Dine > Moi aussi j’avais lu le livre d’ Allen Carr (paix à son âme), c’est j’éspère grâce à ça que je vais tenir sur la durée, car il faudra bien un jour que j’arrête le Champix.
Gilles > Exact, cette photo à été prise à Top Resa à Deauville cette année, bravo. Et bon courage pour le Champix. Tu n’es pas trop fatigué ?
ZAZA > Courage, dis toi qu’avec du Champix c’est facile, le plus dur c’est de ne pas reprendre plus tard. Et puis en ce moment avec les terrasses et les gens qui fument dehors, c’est plus dur, finalement je suis presque pressé d’être en hiver.
ninipette > Tu vas voir, après on dors beaucoup mieux quand on ne fume plus. On se réveil en forme, c’est plus agréable.
Pour le mal à l’estomac, je n’ai pas ressenti ça quand je prenais du champix, les effet sont assez variables d’une personne à l’autre.
N’oublie pas de lire le livre d’Allen Car en même temps, car c’est trés facile d’arrêter de fumer avec du Champix, le plus dur c’est de ne pas reprendre plus tard, beaucoup plus tard.
Bon courage à tous !
Le commentaire de kiki est à vérifier (en effet j’ai beaucoup de commentaires négatifs venant de sociétés concurrentes), dans le doute celui là, je le laisse.
Le Champix peut causer des effets néfastes, c’est pour cette raison qu’il est dosé de façon progressive, et comme tout médicament, en cas de doutes, consulter votre médecin !
futurchampix > Les rêves sont les mêmes que d’habitude, des trucs super délirants, peut être plus avec du Champix mais c’est surtout qu’on s’en rappelle vraiment en se réveillant.
Je me souviens m’être réveillé en pleins rêve et être capable d’y retourner 5 minutes après.
Et on se réveille souvent aussi mais pour le côté délire, on en fait tous, toutes les nuits mais rares sont ceux qui s’en souviennent.
Futurchampix > merci, mais cela fait longtemps que je n’en prends plus. J’ai utilisé le Champix pendant deux mois, (janvier février 2008 ) maintenant je n’ai plus de nicotine dans le corps et c’est uniquement de la volonté (et c’est pas facile tous les jours).
Mateclem > Le livre d’Allen Car ne m’a fait aucun déclic non plus, rassure toi, par contre il va beaucoup t’aider à ne pas recraquer, une fois que tu aura arrêter, si tu as envie d’une clope, pense à ce qu’il a dit, tu verras, ça peut être efficace, même si on n’est jamais à l’abri d’un dérapage.
LOLAAXA > 5 mois sous champix, ce n’est pas un peu long ? Tu n’est pas fatiguée, en tout cas félicitations.
Kiki > ton médecin n’est pas être pas super sérieux, car le miens m’a suivi et on en parle encore aujourd’hui, de toute façon en cas de symptômes vraiment désagréables, il faut tout de suite aller voir son médecin, c’est purement du bon sens.
LILI > mateclem à répondu à ta question, je rajouterai que de toute façon la boite de champixc coûte moins cher qu’un paquet de cigarette par jour, hors les clopes ne sont pas remboursé par le sécu…
LOLAAXA > j’ai édité ton message, merci de na pas écrire en Majuscule.
Pour la nicotine, on ne ressent plus de manque physique à partir du 5 eme jour.
Disons qu’au bout d’une bonne semaine ça aura disparu, après il faut plusieurs années pour retrouver des poumons de non–fumeur.
Le champix, ça aide juste au début, justement pour palier ce manque, pour te couper l’envie de fumer, après c’est à la volonté, et là c’est un peu plus dur.
Lili31 > Il ne faut pas appréhender mais tu peux commencer à essayer de trouver une date, ça te motivera peut être.
Et en attendant lis Allen Car, ce livre ne fait pas de miracle mais il t’aide à comprendre le processus de la clope et sans dangers. Après quand il dit que c’est super facile de s’arrêter de fumer faut pas prendre les gens pour des cons, la preuve il en est mort…
Mais le champix va t’aider à ne plus en avoir besoin, le plus dur c’est de tenir ensuite, sans champix pour le reste de ta vie. C’est là ou le livre d’Allen Car est important.
Si tu veux suivre mon évolution sur 6 mois tu n’as qu’à suivre ce lien et lire tout les articles.
Je viens d’écrire une note aujourd’hui sur ma lutte contre le tabac 216 jours après…
Courage et tient nous au courant !
orane 63500 > Il vaut mieux quelques kilos que de chopper un cancer du poumon, sans parler du prix des clopes.
Merci mais ce n’est pas un forum mais un blog, l’accueil est ici
crys > Bienvenue Chris, tu verras le Champix c’est facile et pratique, le tout c’est de tenir.
Pascal > Pour l’irritation de la gorge, je n’ai jamais rien lu à ce sujet, ce n’est peut être pas à cause du champix ?
Champixxxxx > L’envie de fumer va disparaître progressivement, au début ça ne change pas grand-chose car tu augmentes la dose au fur et à mesure, donc rien de bouleversant les 5 premier jours et puis tu vas commencer à te rendre compte que tes clopes t’écœurent, elle te sont de moins en moins utiles et tu en fumeras de moins en moins.
Ensuite quand tu ne fumera plus qu’une ou deux cigarettes par jour il faudra arrêter d’un coup, définitivement. Il y a deux ou trois jours pas agréable car ton corps réclame sa nicotine, mais dans l’ensemble grâce aux champix, c’est gérable.
Courage !
magny106 > Moi je dormais très bien, même trop par contre je faisais des rêves délirants.
sissi1672 > C’est une question qu’il faut poser à ton médecin
Jojo68 > 12 semaines et tu fumes encore ? Cela ne me semble pas vraiment normal, vas voir ton médecin, il ne faut pas continuer à en prendre si ça ne fonctionne pas (ça arrive chez certaines personnes)
Quand à ton entourage, oui il vaut mieux le prévenir.
Courage, effectivement on ne se sent pas mieux pendant le traitement mais tu le paieras plus tard, quand tu seras un non fumeur.
Tof et christ> voir ma réponse plus haut sur la durée, ça va venir patience.
Quand aux rêves, bienvenue chez les Bisounours et les lapins géants, moi c’était un vrai plaisir d’aller me coucher, je savais que j’allais m’éclater toute la nuit.
Claironette > bien dit
Mohamed > Les effets secondaires sont différent d’un personne à l’autre, l’hyperactivité est plutôt dû au fait que tu ne fumes plus. Et ça c’est plutôt bien.
Fumer est une perte de temps, on doit trouver d’autres activités pour compenser.
sissi 1672 > Patience, attend au moins 5 jours, essaye de diminuer mais sans trop forcer, tu vas voir, ça va t’écœurer tout seul
orchidée > Les effets secondaires sont beaucoup moins gênant que de fumer, et puis c’est ponctuel
Mohamed > Effectivement, normalement sur la notice, on a 11 jours pour arrêter. Mon médecin m’avait dit plus mais j’étais dégoûté au bout de quelques jours .
Christ > Passe nous tenir informé de ton évolution.
Sinon attention, on arrête facilement avec le champix, mais le plus dur c’est de ne pas refumer. J’ai fait le malin cet été en acceptant une cigarette de temps en temps et l’engrenage s’est remis en route tout seul.
Faut faire attention, je viens de faire une note et je vous raconte à nouveau les effets Champix.
Mohamed > Période on l’on envie plus les fumeurs est super agréable, en plus on a plus cette odeur en permanence et on se sent libre. Plus être obligé de sortir quand il pleut ou se lever quand on est à table, c’est cool.
pascalou33 > Ne t’inquiète pas, normalement le Champix est efficace et le sevrage se fait en douceur, ne pas forcer, attendre que le médicament fasse effet.
C’est plus efficace que le Zyban, j’avais essayé aussi, tu y arrive plus facilement, par contre je préferai justement les effets du zyban car il faisait amphétamine et je courrais partout, c’était super rigolo comme période. Avec le chapix tu es plutôt zen, voir crevé.
lire mon article sur le champix et la fatigue.
Sandy > Courage, tu vas voir, les effets indésirables ne sont pas si terrible que ça par rapport au bonheur de ne plus fumer.
Angi > pour l’humeur demande des calmants à ton médecin, ça aide.
kiki82 > Très bien de faire su sport, ça élimine les toxines et ça fait vraiment du bien pour le moral et la santé, courage.
christ > Il y a un moment ou il faut se forcer un peu, le Champix t’aide mais il ne fait pas tout, il faut avoir la volonté de dire : demain j’arrête definitivement, c’est pas très agréable les trois premiers jours à cause du manque de nicotine mais ensuite ça va aller mieux.
Courage à tous !
Pitou > Pour la prise de poids, c’est pas vraiment important, le principal c’est d’arrêter de fumer, ensuite il faudra environ un an pour se stabiliser, et puis il faut faire du sport.
Pour les troubles du sommeil c’est à toi de voir, au fur et à mesure je dors mieux mais je fais surtout des rêves délirants (lire plus haut).
Quand à la date d’arrêt, ça dépend de toi, moi c’est ce que je fais, pourtant mon médecin m’avais dis que je n’étais pas obligé.
A toi de voir avec ton médecin.
Bon courage.
diyanfle > Merci pour ton témoignage, c’est dommage d’avoir craqué, pour moi aussi l’été à été plus difficile avec les terrasses et les apéros.
Par contre merci de ne pas écrire en SMS
aziz > Je ne peux pas te conseiller, seul te médecin peut le faire. J’ai juste voulu raconter sur ce blog mon expérience, en aucun cas c’est valable pour tout le monde, chacun réagit différemment face aux Champix.
Pitou, jyg, stellina83, mano59135 et MARIE LA CHT’I : Bon courage !
MARIE LA CHT’I > C’est agréable de rêver et marrant de s’en souvenir, après faire des cauchemars, ça dépend de ton état d’esprit. Moi je n’en ai jamais fait mais il y a eu des truc bizarres quand même et certains matin, j’étais bien sonné.
Ensuite faut pas interpréter tes rêves n’importe comment, ce n’est pas parce que tu oublies ta fille à l’école que tu es une mauvaise mère. Sinon on aurait tous des trucs à se reprocher.
jyg > Marrant l’idée du blog, j’ai pensé à raconter mes rêves sur celui-ci mais en même temps si les gens commencent à les interpréter je suis mal barré 😉
seb > Il n’y a pas de miracle, si tu veux arrêter le clope, faut que tu arrêtes le pétard aussi, car il y a de la nicotine, tant que tu en fumeras tu ne pourra jamais être sevré du tabac. Il te reste l’herbe pure 😉
Quand à tes crise voit te médecin, ou si tu peux arrêtes, mais de toute façon quand on arrête la clope on passe par des mauvaises périodes, faut se dire que ce n’est qu’un long moment à passer.
Sabrina > Dommage pour toi, c’est vrai que ça arrive, tu as bien fait d’arrêter dans ces cas là, ne pas forcer.
sissi1672 > Continue, c’est bien !
nando > 55 jours avec du Champix, faut plus fumer du tout. Il y a un moment ou il faut se forcer un peu. Cela reste tout de même une question de volonté.
Angi > Courage, dis à ton mari d’arrêter aussi, cela sera plus facile et c’est tellement agréable une maison qui ne sent pas la clope.
MARIE LA CHT’I > Bravo, félicitations, continues comme ça.
Pour le joint, comme je l’ai dit plus haut, faut oublier, je sais, c’est dommage mais faut plus avoir de nicotine. Ton corps doit déjà être habitué. Maintenant c’est dans ta tête qu’il faut enlever ce reflex. Et ça c’est plus long.
Miche > Je ne peux pas donner de conseils, c’est au médecin de le faire.
Courage.
Sigarette > Alors, ça c’est passé comment ce rendez-vous avec le tabacologue ?
Pivoine > Comme tu le dis, la volonté c’est très important et rien qu’une clope peut nous faire refumer.
J’ai essayé cet été et cela fut catastrophique, heureusement j’ai redressé la barre assez vite en retournant voir mon médecin et recommencer à nouveau le Champix. Mais j’aurai préférer éviter.
Bref, avec le Champix c’est facile d’arrêter mais c’est de ne pas reprendre qui est difficile
Yesoui > Courage
Ne pas trop forcer, moi aussi mon médecin m’avait prescrit trois semaines pour arrêter. Ensuite j’ai avancé moi même la date de mon traitement car la cigarette me dégoutait.
Mais il y a quand même un moment ou il faut faire un effort car la dernière et un peu plus dur à arrêter, mais c’est surtout psychologique car on sait que c’est la dernière, enfin, normalement.
Calou > Champix + nicorette mais qui est ta tabacologue pour te prescrire un truc aussi irresponsable ?
maralex > Ne panique pas, j’ai mis plus de 11 jours avant d’être vraiment dégouté, vas y à ton rythme. Entre ce qu’il y a écrit sur la boite et ce que te dit ton médecin il y aura peut être une différence de timing, écoute-le, il te connait.
Courage à tous les autres.
Sigarette > C’est pas grave, ça arrive à tous de craquer, je vous conseil de lire la suite de mon arrêt du tabac.
car l’article que vous lisez date quand même du 14 fevrier 2008, depuis il s’est passé beaucoup de chose.
Tu as fumer une cigarette ou un paquet aujourd’hui, et alors, demain tu ne fume pas et voilà, normalement en plus avec le champix tu devrais ne pas avoir apprécié.
J’ai refumé, j’ai re arreter, c’est pas super comme comportement car c’est dangereux, mais ce n’est pas parce que l’on refume une fois qu’on a forcement envie de redevenir fumeur.
Allez, vas lire la suite de mes aventures avec le champix, tu verras. Moi aussi j’ai refumé, mais je n’avais pas envie, alors je me suis botté le cul et je pense pouvoir y arrivé.
On a jamais dis que c’étais facile, en plus l’hiver arrive, tu as envie de la passer dehors ?
Courage !!!
yep ! je vous lis là apres mon commentaire, bon Steph59, la fatigue et le dodo
c’est indeniable, mais gérable pour moi!
je suis aussi fier aussi de vous annoncer
que j’ai enfin décidé de 0 clopes depuis 2 jours et ça marche !
je sens la cigarette des autres sans envie en fait
je viens de revoir mon toubib pour represcription champix
et lui ai parlé d’un hypno praticien qui a oeuvré avec succes
sur une personne que je connais.$
et ceci est sans danger ni effet
Pas de contre indication bien sur! et l’hypno me dit
le seul truc c’est de ne plus tirer une taf because le cerveau
est un cerveau et se souvient de tout !
Alors si steph59 est dans le 59, ben moi aussi et l’hypno idem
tu peux me contacter sur mon site
bon courage
Philippe
Ps et merci à denis l’initiateur de ce sujet et scuse pour ton blog que l’on squatte
comme un forum !
Edit du 6 octobre 2009 : Je recommence le Champix pour la troisième fois. Venez vous aussi raconter votre expérience.
Champix
champbcn85 > Il faut vraiment être certain de pouvoir tenir, mon médecin m’avais dit de bien faire le traitement, pourtant, j’avais vraiment envie d’arrêter car marre des effets négatif du Champix. (lire la suite de mes aventures sur ce blog rubrique perso.
Slt
Moi j’ai arreté de fumer 2 ans avec champix (contre 6 mois avec ziban)
memes effets inconvenients et surtout crise de boulimie et prise de poids terrible !
En septembre dernier: je ne sais pas pourquoi j’ai craqué ! reclope…
Je reprends champix depuis 3 semaines, et RIEN , RiEN, ça fait plus rien ! :-((
Bonsoir, on est en milieu de nuit. 3 ieme jour avec le champix, je commence déja les effets secondaires. Insomnie, reves délirants, mauvaise humeur et démangaison. Tant que ca empire pas, ca me va ! Bravo a tout ceux et celles qui tiennent le coup et pour ceux qui craquent ( comme moi ) je me dit qu’un jour, ca va marcher. J’ai pris la décision d’arreter de fumer pour 2 raisons, la premiere étant que mon conjoint a fait un infarctus en aout dernier et que je me sent toujours mal a l’aise de lui faire respirer ma boucane et la deuxieme est que mon frere a des taches sur les poumons et qu’il doit avoir une biopsie au cours de la semaine prochaine pour voir si ca peux etre cancereux. Je viens d’avoir 40 ans et je me trouve trop jeune pour me retrouver dans la meme situation qu’eux. Merci beaucoup Denis de nous donner la chance d’écrire sur ton blog, de lire les expériences de tout le monde me stimule.
Sab > J’ai constaté que les effets du champix étaient de mois en moins forts si l’on recommençait. Il faut donc avoir une grand motivation pour recommencer à arrêter.
Satanya> Allez courage !
Salut denis j ai pas eu le courage de lire tous les post, est ce que finalement 2 ans apres tu es toujours non fumeur ?
On a l impression qu arreter sous champix c est super facile qu on y pense meme pas pendant qu on est sous traitement mais est ce qu une fois le traitement terminé ca deviens vraiment difficile quotidiennement ou bien c est juste des moment de faiblesse quand on vois qqun fumer ou bien qu on bois un café ?
Mathieu > Avec le Champix, c’est super facil, tu n’as pas envie de fumer, même avec d’autres fumeurs. Ensuite il faut être très vigilant et ne jamais retoucher une cigarette. Je me suis permis de me croire plus fort et j’ai souvent rechuter. Le plus dur ce n’est pas d’arrêtre, c’est de ne pas refumer. Mais on y arrive.
Bonjour tout le monde,
J’en suis à ma 13éme semaine de Champix, j’ai en effet décidé de ne pas arrêter le traitement au bout de 3 mois mais d’aller jusqu’à 6 en espérant un arrêt de cigarette définitif au bout. Au début du traitement, je ne supportais pas les effets secondaires comme les maux d’estomac, les aigreurs et les flatulences ( j’ai attendu avec impatience les rêves bizarres mais je n’y ai pas eu droit, zut), j’ai donc adapté le dosage: un comprimé et demi au lieu de 2 par jour. Résultat: plus de désagréments intestinales et la même efficacité. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j’ai une fatigue constante, une envie de dormir toute la journée, je pourrai trainer mon oreiller avec moi partout pour y enfoncer la tête dès que j’ai un moment. Je ne fume donc plus ( pour l’instant) par contre, j’ai au moins une fois par jour une envie irrépressible de cigarette, il m’arrive très très rarement de l’allumer mais de l’éteindre après 2 ou 3 bouffées parce qu’ étonnamment elle n’a plus de sens.
J’aimerai poser une question aux utilisateurs de Champix: avez vous des douleurs ou des tensions musculaires. Parce que perso, je me suis réveillée un matin avec une douleur à l’omoplate qui s’est transformée en engourdissement de tout le bras gauche et après visite rapide et hystérique chez le le neuro et un IRM, je me suis trouvée affublée de 2 hernies cervicales… Il est vrai que j’avais déjà un dos fragile mais je me dis que peut être le Champix et les hernies ont un lien.
bonjour, je tenais à expliquer mon expérience avec le champix, car en effets cela marche, avec pourtant des effets négatifs mineurs, pour ma part, grâce au champix, j’ai arrêté plus de deux ans, avec comme chance la possibilité de craquer certains week-end sans forçément le retour de l’envie, je restais festif.
cependant, aprés plus de deux ans, j’ai eu une furieuse envie de fumer (furieuse) un aprés midi de novembre, pour preuve le nouveau poste que j’occupais, mes collègues ne savaient même pas que j’avais fumé à une période de ma vie.
et me revoila plongé dans mon travers,depuis plus de 6 mois,juste une machine à sous, programmé pour acheter et consommer.
je viens de commencer mon traitement et s’est nettement plus difficille que la première fois, je suis extremement énervé, irritable, nausée, maux de tête. réflèchissez bien avant de reprendre car apparement les niveau de diffuculté sont vertigineux par la suite.
vous lire, me motive, car j’en ai assez de cette mauvaise habitude qui est de fumer, et marre également de me faire plumé toutes les semaines à acheter des cigarettes.
bon courrage à tous
Je suis presque « ravie » de voir que je ne suis pas la seule….. j’aurai pu écrire le meme message que ilestemps. A croire que Champix fonctionne sur 2 ans d’après tous les temoignages et après ! dur dur dur. je me croyais vainqueur et me voilà vaincue par ce petit diable de cigarette. on est jamais gueri j’en ai bien peur. Ne cedez pas à la tentation
Bonjour à tous!
J’en suis à mon J4 de Champix et j’avoue que cette petite boite est pleine de surprises…
Dès le premier comprimé j’ai été prise de violentes nausées à hésiter le matin d’aller au travail car 2h de train… Et pour les trois jours suivants…Ben pareil!!!
Et pour la surprise positive c’est qu’au bout de 4 cachets je commence déjà à être dégoutée quand je fume, j’arrive pas a fumer plus de la moitié de la cigarette, elle a plus le même goût, j’ai l’impression de fumer du foin!
Je continue de me forcer à fumer car ça me fait plaisir de me dire que plus je fume plus je me soigne car moins j’en ai envi!
Aujourd’hui je passe à deux comprimés et j’ai peur que les nausées soient pires et de devoir arrêter la prise de Champix à cause de ça…
Pour ceux qui ont été malades, ça a été pire aux deux comprimés ou pareil qu’au début???
bonsoir,
aujourd’hui mon premier cachet de champix, Depuis plusieurs mois que j’en discute avec mon médecin et après mure réflection je me suis lancé mais pas sans craintes après ce que j’ai pu lire sur certain blog, mais il va bien falloir que je la quitte cette maudite clope!!!
j’ai peur de ce qui peut me rendre malade avec le champix mais après tout ce que j’ai lu
je me dit que cela vaut peut être le coup d’être vécu si celà me permet de la faire disparaitre pour le restant de ma vie.
souhaitez moi courrage je doit y arriver!!! (ça fait 38 ans que je fume)
à bientôt et bon courrage à vous aussi nous allons bien y arrivé
PS: et toi Denis où en est-tu aujoud’hui?
bonne journée
Alain.
Slt à Toutes et tous
cela fais 6 mois que je ne fumes plus
avec l’aide du champix.
On peut le faire mais cela reste toujrs aussi dure, prise de poid et déprime
le pris a payé pour l’instant sans la clope
bon courage à toutes et tous qui essaye
bonjour,
vu ces post avec interêt. Je fume depuis 25 ans, n’arrive pas à m’arrêter sauf avant une course à pied, bref le gros naze.
Là c’est décidé, j’ai arrête et suis au champix depuis 2 jours. Pas d’effets particuliers, et pas de grosse envie de fumer non plus.
je vous tient au courant
bonjour,j’ai 26 ans et celà fais 9 ans que je suis dépendante à la nicotine,je fumais 6 à 10 cigarettes par jours.
Depuis le 14/06/10 je suis sous Champix,au debut aucun effet je me souvenais juste de mes reves et je suis toujours fatigué mais je fumais autant de cigarette,
arivé au 9ème jours sous champix je commencais à etre dégouté de la clope et ne resentais plus aucuns plaisirs à fumés.
Aujourd’hui nous sommes le 24/06/10 et j’en suis a mon 1er jour sans cigarette,juste une petite envie après le déjeuné mais ça passe vite.
Je suis fière de moi j’espère que cela va durer à vie!
BON COURAGE à tous les anciens fumeurs et tous les futurs anciens fumeurs
Pour contrer les efftes secondaires qui vous paraissent trop pénibles, divisez la dose par 2 !
La dose conseillée de 2mgr c’est la dose qui garanti a 100% de n’avoir aucune envie de fumer, le remède de cheval si vous préferez.
Gros fumeur, je tourne à demi dose et ca va mieux, la dose de 2mgr est incompatible avec mon travail ! Adaptez donc la dose à votre corps !
Et ne faites pas comme Ninie ( message du 10 mai) la sophiste qui se force à fumer pendant le traitement !!!
Merci à Denis pour ses contributions qui m’auront soutenu !
Bonjour à toutes et tous. J’en suis à mon 3ème jour à 2 mg, et tout se passe bien pour moi, pas d’effets secondaires pénibles à part un petit coup de barre de 5 à 10 minutes après avoir ingéré mon cachet. Encore quelques envies de clope mais je me focalise sur les effets positifs de l’arret du tabac et tout ce que j’ai à gagner aussi bien sur le plan physique, psychologique, mais aussi financier. J’évite pour l’instant de cotoyer des fumeurs, mais je pense que dans une semaine je serai pret. Bon courage à tous, et n’oubliez pas de faire du sport, ça apporte une aide considérable!
Bonsoir a tous . J’ai 18 ans et je fume 1 paquet par jour … Je compte envisager d’utiliser Champix afin de m’aider . J’ai lu vos commentaires et ca me donne vraiment envi de le faire ce traitement parce que je me rend bien compte que en fumant je fait du mal a mon entourage et a moi meme alors j’ai décidée de me lancer ! le seul problème c’est que je ne connais pas exactement les prix … Il me semble que c’est chère et je n’est pas forcément les moyens >< . Si j'arrive a mettre assez de coté de vais m'y mettre dès septembre . Pouvez vous me dire aussi si ce traitement a des effets sur le comportement ? (agressivité, nervosité … )
Enfin je vous souhaite bon courage ! J'admire les gens comme vous qui tienne le coup !
Moi, j’ai payé la première boite(2 semaines) 55 euros, et 90 la 2ème boite(56 comprimés soit 28 jours). C’est relativement cher, mais moins que la clope, il faut penser aux économies à long terme. Certaines mutuelles peuvent te rembourser. Quand aux effets sur le comportement, certaines personnes sont victimes d’effets secondaires assez désagréables, mais ce n’est pas mon cas. Pour ce qui est de la nervosité et l’agressivité, c’est inhérent au sevrage tabagique, avec ou sans Champix. Mais ça finit par passer, il faut se détendre, faire du sport, et ça passe mieux. Bon courage en tous cas.
Bonjour,
Je viens de parcourir ces pages de témoignages et commentaires parce qu’intéressée par le Champix… certains écrits sont rassurants, d’autres un peu plus flippants…
Voici 3 jours que le pneumologue, après divers tests et un scanner, m’a diagnostiqué une BPCO avec emphysème. Gloups! Forcément, 25 ans de cigarettes, ça se paye un jour…
J’ai programmé l’arrêt du tabac pour septembre dans une période qui, à priori, ne semble pas des plus fastes : je suis en cours de licenciement économique, mon père à un cancer des poumons (50 ans de cigarettes), j’élève seule mon ado… Des tas d’excuses pour me dire que ce n’est pas le bon moment.
Aujourd’hui, j’en ai marre, plus que marre de cette cigarette qui me pourrie la vie!!!!
Alors, c’est décidé, je commence le Champix en septembre, même si le Zyban est un très mauvais souvenir pour moi.
C’est une nouvelle vie qui va commencer.
Merci de votre soutien,
A +
bonjour
j’ai 53 ans et ça fait plus de 30 ans que je fume plus d’un paquet par jour, il y a 1 mois j’ai eu une grosse crise d’angoisse et ça m’a fait peur, je suis allée au toubib et il m’a dit faut arrêter tous excitants. clope, alcool et café
clope aie dur dur, alcool pas de souci je ne bois que très rarement et café bon je me rabats sur la chicorée
pour la clope mon toubib me parle de champix, je dis ok, je vais chercher ma boite et là oups le prix 53 euros, je sais certains vont dire c’est pas cher, mais je fume des roulés et j’habite à proximité de la belgique.
je rentre chez moi et je lis un peu tout ce que l’on peut dire sur champix et là je panique, je me dis , bon on en prend pendant 2 semaines le temps de se mettre en route et après on verrra.
j’ai arreté de fumer depuis le 6 juillet , je m’étais fixé comme objectif le 7 juillet mais le 6 je n’avais plus de tabac à la maison , mon champix je l’ai arrété le 10 juillet (je n’ai eu aucun effet secondaire) ça été dur mais j’avais du SEDATIF PC chez moi, j’en ai pris pendant 3 jours, je dormais souvent, mais ça m’empechait de penser à la cigarette.
ça m’arrive souvent d’avoir envie d’une cigarette, alors je lève les yeux au ciel et mentalement je me traite de faible.
j’ai pris 2 kilos à peu près et alors, c’est quoi deux kilos ou plus, j’ai la volonté d’arrêter de fumer, j’aurais celle de faire un régime .
le Champix m’a aidé, il m’a mis le pied à l’étrier mais c’est tout, j’ai trop peur des effets néfastes, mon combat c’est ma volonté et je vais gagner
Moi depuis le 24/06/10 j’en n’est fini avec la cigarette je pete la forme g pris 3 kilos mais pas à cause de la cigarette mais je reviens de New york avec 3 copines fumeuses!
Je n’est pas craqué et je suis très fière de moi…
Passez un bon moi aout et bon courage a tous!!!
Gros bibi et la vie sans nicotine est géniale!!!
Salut Denis,
J’adore ton post … Je me suis mis au champix il y a 17 jours et la je suis au top de ma forme …. Cette nuit j’ai fait du shopping et je suis tombé sur une super affaire : une tente modèle « gardienne du temps » un peu du genre la tente des nomades dans le sahara. Cette après midi j’ai bien fait rire mes collègues avec ma tronche de mort vivant.
Le comble : rendez vous en ville à midi quinze pour aller bouffer avec un pote … il arrive 20 mn en retard … qu’est ce qu’on a l’air con a attendre qq sans clope .. mais ça va j’ai pas eu trop envie
Bonjour!
Voilà j’explique ma situation, j’ai 24 ans et je fume 1 paquet et demis par jours et j’ai toujours était entourer par de très gros fumeur depuis toute petite! J’ai essayé en Juin de m’arrêter par la méthode douce, mais en vain!!! Donc je suis retourner voir mon médecin qui ma donc prescrit Champix! Mais j’ai plus lire diffèrent articles sur le champix et a vrai dire ça ma fait vraiment très peur de le commencer! J’ai pu lire qu’il y avait une tendance au suicide, dépression, vomissement toute la journée, Insomnie,rêve bizarre au point qu’on ne fait plus la différence entre la réalité et ce qui ne les pas….! Mon médecin me la prescrit sans meme m’avoir prit la tensions! J’ai vraiment très peur des effets surtout que d’ordinaire dans la vie j’ai un tout petit moral! J’aurais donc besoins de vos lumière concernant ce traitement! Est il vraiment dangereux niveau psychologique/ physique? En plus je ne peux pas être un mort vivant avec mon boulot! Merci par avance de vos information qui pourront m’en dire plus!
Salut Camille, pour te rassurer, moi aussi quand j’ai lu les effets secondaires ça m’a foutu les chocottes, mais faut pas paniquer , à mon avis ça n’arrive qu’aux personnes qui ne se sentent vraiment pas bien dès le départ … bon , pour ma part, ça fait 1mois 1/2 que je prends du champix, Aucun effet secondaire .. juste 2kg en plus, et je fais du sport à donf. Si t’es motivée, essaie car ça aide vraiment et si tu dois ressentir des effets néfastes, tu les auras dès le début et tu n’as qu’à arrêter. Faut pas te mettre le pressing avec ça mais y’aller avec en positivant et en étant fière d’oser arrêter de fumer !! Le fait de se le répéter , ça colle la pèche !!
Bon chance, les nouveaux non-fumeurs t’encouragent !!
Sam
bonjour
ca fait une semaine que j ai commence le champix etdemain j attaque mon premier jour sans cigarette, alors au debut premier cachet pris petit malaise mais rien de grave quelque nausee et rien apres c est le premier jourque je me suis senti pas bien aujourd hui je me sens gatigue depuis que j ai commence le champix dans la journnee impossible de dormir et le soir au lit vers minuit je regarde la tele j ai un peu de mal, je fais pas de reves biwarre comme certains, j ai un gros appetit, et envi de changer mon appart , l humeur assez irritable j avous j ai peur de pas arriver parce que je fume encore , j ai lu que avec deux cachets l envie passe alors j espere que pour moi aussica fonctionnera faut dire que je fume un paquet depuis 9 ans
Hello,
personnellement, la 1ère semaine sous champix , j’ai continuer de fumer mais en diminuant sérieusement (4/5 clopes au lieu de 15) et en me bourrinant la tête que je voulais arrêter. Cette semaine fut aussi assez dure mais je pense plus à cause de l’idée qu’on va arrêter le jour J. Des petites nausées aussi, quelques rêves curieux mais pas désagrables (depuis j’ai révé 2 fois que je fumais comme un porc .. même des cigares ! ;o). !!! Le champix ne fait pas arrêté de fumer, il n’y a que la volonté pour ça. Le champix aide à ne pas ressentir de manque. J’ai déjà essayé d’arrêté sans rien, j’ai vu la différence, surtout les 1ers jours où on a la tête comme une pastèque. Sinon il est important d’avoir de bonnes motiviations et de se les répéter : la forme, l’argent, l’indépendance vis à vis de la cigarette , etc .. et des amis qui vous soutiennent, et en parler !! C’est qd même une vraie drogue , c’est quand on arrête qu’on s’en aperçoit . ça faisait 20 ans pour moi que je fumais (env 15 / j). J’avais peur de me perdre sans la clope, ne plus être moi-même .. au début c’est clair, puis on retrouve ses repères !! Une astuce pour les soirées genre apéro ;o) , j’ai une pipe (sans tabac) que je peux sortir si ça démange trop … le fait de tirer dessus, ça a le gout et on machouille .. et même si j’ai l’air con, j’en suis fier ;o)) ALLEZ , LA VOLONTE , LA FORCE INTERIEURE !! Amen ;o))
Sam
Le 1er août, j’avais décidé d’arrêter de fumer avec le champix mais sans grande conviction à la lecture de vos messages… Alors j’ai décidé de tenter sans, juste avec le bouquin d’Allen Carr… ça fait une semaine que je n’ai pas touché une cigarette (ça ne m’est jamais arrivé en 25 ans!), et je n’en ai pas envie, aucun effet secondaire, des journées sereines, des nuits tranquilles… le tout pour 8,90€!!! Quand je vois ou je sens une cigarette, je suis dégoûtée et je n’ai surtout pas envie d’en allumer une.
Tout est dans la tête.
Aujourd’hui, c’est le bonheur après 25 ans d’esclavage!!!!
ça vaut le coup d’essayer, c’est moins cher, sans effet secondaire, sans produit chimique…
Bon courage à tous.
Bonsoir à tous!
Bon voilà, à mon tour… j’ai l’ordonnance du docteur pour le champix..y a plus qu’à aller à la pharmacie..
Je veux arrêter de fumer, je fume depuis 13 ans et là j’en suis à 15 cigarettes par jours, plus ou moins ça dépends des circonstances (apéros, ect..).
Mes craintes : je suis au chômage et passe de longues journées chez moi sans trop d’occupation..j’ai peur que ce soit très dur.. SOS!!
Hello Sarah,
effectivement tu ne peux pas rester chez toi à ne rien faire !! Trouvez-toi une occupation, un loisir, est-ce que tu fais du sport ? Est-ce que tu peux aller courir ou faire du vélo rapidement en sortant de chez toi ? Tu as la volonté d’arrêté, c’est génial , mais ta volonté sera durement mise à l’épreuve, c’est un combat à accepter qui demande du courage, et c’est pas en restant les fesses dans le canapé que le courage se crée .. mm pas mal comme citation ça .. ;o)) .. Allez, trouve , bouge , dis-moi dis-nous ce qu’il te plairait de faire ! A bientôt , Sam.
Bonjour,
J’ai commencé Champix il y a trois jours et pour le moment j’ai réduit ma consommation de cigarettes de moitié! Ca m’encourage vivement. Pa
Par contre j’ai la peau qui commence à sécher sur le visage… Ce n’est pas écrit sur la notice, est ce quelqu’un a déjà eu cela avec le médicament?
Je me reconnais bien dans vos propos, moi la fatigue est devenue handicapante, je suis une larve toute la journée, au réveil la première chose que je fais c’est me recoucher, je suis devenue insomniaque le soir, envie de rien faire la journée à part dormir, une flemme sortie de nulle part !!!
J’ai fumé une demie cigarette ce matin, j’ai un gout de ferraille dans la bouche depuis que j’ai commencé le traitement, alors ça me donne pas du tout envie de fumer, et je n’ai aucun manque à ce niveau, il me manque juste de me réveiller avec la pêche comme avant !!
Bonsoir moi aussi je prend champix depuis le 9décembre et ça va pour j instant a part que le matin j ai des nausées et c’est plutôt désagréable mais bon ce n’est que le matin ,j’ai aussi pris 10kg mais j’espère les perdre bien vite ,lol,l envie est encore la mais je tiens bien le coup moi aussi je ne prend plus qu’un comprimé par jour alors a tout ceux qui désirent arrêté moi je conseil se médoc aucuns Peter pour moi je dors bien je ne suis pas dépressive et mon humeur est la même je supporte que les fumeurs sois en ma compagnie allez a vous tous courage
Mon medecin n’a pas voulu me prescrire de champix car il m’a dit qu’il y avait trop d’effets secondaires indésirables et m’a orienté vers les patch nicotiniques je ne sui pas convaincu car j’ai déjà essayé et ça ne marche pas du tout, c’est trop dur car l’envie de fumer et toujours là, que penser vous des effets négatifs du champix reelement, j’ai 56 ans et je n’ai jamais réussis à arreter !
Bonjour j ais pris du champix il ya 13 ans je suis devenu schizophrène des l arrêt du médicament champix c est de la merde ça devrait être interdit 13 ans de souffrance absolue je suis en procès avec pfizer car ma vie est complètement détruite