Champix : une semaine sans tabac !

Et voilà j’ai arrêté définitivement de fumer mardi soir dernier. Tout s’est très bien passé, cela n’a pas été si dur que je me l’imaginais, faut dire que j’étais vraiment motivé.

Le plus dur en fait c’est de ne plus faire de pause au bureau, car j’en profitais pour m’aérer la tête 5 minutes. Et aussi le soir quand je suis dans la cuisine (seul endroit de la maison qui était encore 100% fumeur).
Le manque de Nicotine n’a donc pas été si terrible que cela (oui le Champix, ça fonctionne). Quand aux habitudes en fait je ne suis pas sorti de la semaine, ni au resto, ni ailleurs et je n’ai pas côtoyé de fumeurs.

Quand aux effets secondaires le seul vraiment gênant avec le champix c’est la fatigue. Le soir je suis vraiment crevé et je me couche super tôt (désolé pour Paris blogt’il hier soir, mais je n’avais pas le courage). Du coup je fais une cure de vitamines C avec en plus des compléments alimentaires.
Sinon je rêve toujours autant, mais ça c’est plutôt rigolo.

Au niveau du poids : une semaine = 1 kilo.
J’ai installé un petit compteur à droite où vous pouvez suivre le nombre de jours que je passe sans fumer.
A suivre…

Vous aimerez aussi

Rejoindre la conversation
  1. says: Dom

    Bientôt 5 mois et je crois que c’est le moment le plus dangereux, celui où tu te dis qu’une, pour voir, ça peut pas faire de mal.
    Alors là, il faut bien se rappeler pourquoi on s’est arrêté de fumer.
    Bravo en tout cas !!

  2. says: Denis

    Dom > Je sais, c’est comme ça que j’ai repris il y a deux ans, en me croyant plus fort et en me disant qu’une petite clope ça n’allait rien faire.

    Doc > On va se remettre au tennis avec les beaux jours

    Jean Hubert > merci !

    Isabelle > Allez un petit effort 😉

    Picorna > Désolé mais comme on a souvent des commentaires publicitaires sur les blogs, c’est dur de faire le tri.
    Je sais qu’il y a des effets négatifs avec le champix mais c’est provisoire, et sûrement moins que de fumer, donc j’accepte le risque.

  3. says: Denis

    ayé, j’ai passé le cap des 15 jours et j’ai dîner avec des amis hier, donc un peu d’ alcool et une personne qui fumait à côté de moi. J’ai tenu le coup, même si par moment je revais de lui taxer une clope…
    Je ferai une note bientôt sur l’évolution, pour l’instant tout va bien, même la fatigue commence à diminuer.

  4. says: Dgeode

    Courage Denis, moi ça fera un an le 25 février. J’ai arrété avec des patchs. Pas facile du tout, il m’arrive encore d’avoir envie mais je ne craquerai pas. C’est la volonté qui compte.
    Tiens nous au courant. Amicalement. Micheline

Laissez un commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *