Musée d’art moderne

L'art c'est mon cul

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’art. J’adore l’art Moderne, je n’ai jamais réussi à expliquer pourquoi. Ce n’est pas la peine de comprendre à quoi ça sert, il suffit juste de ressentir une émotion.

Modigliani Femme à l’éventail

Comme je connais Beaubourg par cœur, nous sommes allés au musée d’art moderne de Paris, beaucoup moins complet mais j’adore l’architecture de ce musée.

Une fois passé les premières salles remplies de Delaunay, Picasso et Léger, Gleizes qui appartiennent à la première moitié du XX siècle et qui personnellement ne me touche pas beaucoup (Delaunay à même tendance à me gonfler).

On découvre quelques tableaux magnifiques de Pierre Bonnard, une salle consacrée au Dadaïsme, quelques œuvres d’Yves Klein.

Et comble du bonheur pour moi : deux tableaux de Modigliani (ceux qui suivaient mon premier blog savent que c’est sans doute mon peintre favori).

Le musée d’art moderne de Paris est moins complet que Beaubourg mais parfait pour découvrir les différents courants de l’art du XXème siècle, en plus il est gratuit.

Ensuite nous sommes remonté en flânant devant les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne pour finir avec la faune des Champs Elysée. Il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on dit que c’est la plus belle avenue du Monde. Pauvres touristes à qui l’on inflige cette lamentable visite.

Musée d’art moderne de Paris
11, avenue du Président Wilson 75116 Paris
Entrée pour les collections permanentes gratuite.

Vous aimerez aussi

Rejoindre la conversation
  1. says: BIDAUX THIERRY

    Bonjour Denis et felicitations pour ton blog bien complet..
    j’y ai appris beaucoup de chose.
    pour ma part je n’ai pas encore eu la chance de visiter le musée d’art moderne mais tu m’en donne bien l’envie.
    si tu as 2 mn tu jetteras un oeuil sur mon site et j’aimerais bien avoir une petite critique sur mon travail ( bonne ou mauvaise)

    à bientôt de te lire

    amicalement

    thierry

Laissez un commentaire
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *