Pour vous tenir informé de l’évolution de mon sevrage tabagique, j’en suis au jour 11 avec du Champix et je suis passé samedi à la dose maximum à savoir 1mg le matin et le soir. Depuis ce jour j’ai beaucoup, beaucoup moins envie de fumer.
Hier j’ai fumé 4 cigarettes : Aucune le matin, une à midi, une pour le goûter et deux le soir, j’aurais facilement me passer de la dernière cigarette.
Et tout cela sans réel effort (un peu quand même mais pas trop).
Il est prévu que j’arrête définitivement vendredi soir mais je vais peut-être commencer plus tôt. En fait c’est super chiant de savoir qu’on a encore le droit de fumer et du coup on est un peu obsédé par l’heure de sa clope. Et le plus tôt sera le mieux car je sais que les premiers jours d’abstinence totale sont assez douloureux dû aux manque de Nicotine dans le corps. J’aimerai me débarrasser de cette période rapidement, en plus je suis super motivé.
Au niveau des effets secondaires, je n’en ressens pas beaucoup, à part mes nuits qui sont complètement délirantes car je rêve non-stop toute la nuit. Personnellement j’adore, je trouve qu’on à une créativité débordante quand on dort, pas de cauchemars comme j’ai pu le lire à droite ou à gauche. A mon avis c’est plutôt lié à la personnalité qu’au Champix.
Et le soir je commence à me sentir fatigué mais c’est plutôt lié au manque de nicotine.
A suivre…
Ah ça, je t’avais dit pour les effets spéciaux, 3D et surround !! c’est énorme hein ?
Moi aussi, j’ai devancé l’appel d’une journée, par contre, comment j’ai trop sacralisé la dernière. Avec silence, et respect.
Une vraie cigarette de condamnée !
ah, le captcha est énorme :
Avec quoi ramasse-t-on la papaille ? Avec la… (Reponse : foufourche)
Joëlle et Sandra > merci
Dom > effectivement c’est énorme comme effets spéciaux le soir je me couche en rigolant. Allez c’est repartit pour un tour.
Pour le dernière journée je pense faire pareil mais déjà le goût des clopes n’est plus super bon et cela ne m’apporte plus rien. Je pensais me faire une grosse teuf avec clopes, alcool
et petites pépéesmais je n’ai déjà plus envie de fumer.Pour le captcha c’est celui de Eric (L-tz).
Dis donc mon grand, si je viens au prochain Paris blogue t il, le 29 janvier, t’en seras aussi ?
Nan parce que si y’a pas des gens sympas, c’est pas la peine que je vienne 😀
Prochaine étape : nous raconter tes rêves 😉
Eva > C’est un autre problème, je n’en suis pas là mais effectivement le plus dur c’est de tenir sur la durée, une fois que la vigilance est relâchée.
Sasa > ma présence est toujours aléatoire dans ce genre de manifestation, surtout en ce moment. Mais si tu es sûre de venir je viens aussi ! Ca me ferait plaisir de te voir, ça fais super longtemps.
Eric > Ca c’est beaucoup plus perso, et souvent j’oublie très vite, je me fais des micro réveils et je me rendors. Celui de cette nuit je m’en rappel, j’étais invité dans une super fête dans une maison avec piscine et il se passait pleins de choses…
K-rose > merci
Zia > merci mais en fait grâce au champix c’est vraiment pas dur, le plus dur sera peut être quand je devrais l’arrêter.
Xpchampix > Merci, journée vraiment facile, j’y pense un peu c’est normal mais plus pour me dire que c’est cool de ne pas fumer et que j’y arrive bien.
Je n’ai vraiment pas envide de fumer du tout et pour ça le champix c’est vraiment génial.
Ben oui pour ceux qui ne savent pas, j’ai arrêter aujourd’hui finalement et ma journée c’est super bien passé, j’ai eu une super pêche toute la journée. Et pour l’instant tout va bien, bon je vais tout de même m’affaler sur le canapé.
Merci pour tes question mais je ne connais pas ton mail xpchampix (ni même ton prénom)
Bon je vais m’affaler sur le canapé.
Léna >ouais ou la prochaine soirée paris blog t’il il y aura ceux qui sont dehors et ceux qui sont dedans 😉
Picorna > C’est pour cela que ces médicaments, le zyban que j’avais testé il y a deux ans et le Champix sont prescris sur ordonnance uniquement. Il peut y avoir des effets secondaires et il y a une phase de test pour voir si l’on est pas trop gêné.
Et j’en parle si je veux, pourtant je n’aime pas spécialement faire de la pub pour les laboratoires Pfizer qui ont une politique tarifaire absolument scandaleuse. Mais le Champix ça fonctionne et ça fonctionne même très bien.
Peut être que vous vendez une méthode pour arrêter de fumer ou que vous travaillez pour l’industrie du Tabac et c’est dommage pour vous car si on le supporte le Champix fonctionne vraiment très bien et je continuerai à le dire tant que le contraire n’aura pas été prouvé.
Et c’est le seul traitement que mon médecin m’a préconisé, on sait que les autres méthodes ne fonctionnent pas. Seule la volonté peut faire arrêter de fumer. Mais pour les gros fumeurs souvent cela ne suffit pas.
Evin > Je n’avais pas vu que tu avais arrêté de fumer avec du Champix, je viens de lire ça dans tes archives. Et tu ne refumes toujours pas ?
Et voilà tu rejoins le club de ceux qui ont essayé, ont trouvé que cela fonctionnait, et ont déliré pendant leurs nuits…
Merci pour la bannière, je sais que Manou passera te le dire, mais c’est vraiment sympa de ta part !!
:-))
Hello Denis,
Bon courage dans ton sevrage et nicotinique…
Et mille mercis pour la bannière ;o))))
Courage Denis, moi aussi je suis une ancienne grande fumeuse ; j’ai arrêté en 1989… cela ne s’est pas passé sans mal et j’ai eu recours à un guérisseur trois fois mais pas un instant je n’ai regretté d’être passé dans le monde des non fumeurs mais j’ai mis longtemps à accepter ma nouvelle image ! Tiens bon !!!
courage!!! (moi ça va faire 2 mois) (à un moment, ça passe… l’en-vie je veux dire) ;p (des bisous!)