Voilà la décision était prise depuis longtemps mais j’attendais la nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics pour arrêter de fumer (une fois de plus me direz vous, je sais).
Mais je la sens bien celle-là, surtout que ça devient vraiment ridicule de passer son temps dehors.
Cette année j’essaye le Champix le nouveau médicament soi-disant miracle des laboratoires Pfizer (l’inventeur du viagra et du spam).
J’ai commencé mon traitement samedi et pour l’instant tout se passe bien.
Pour vous expliquer comment cela fonctionne, on commence progressivement le traitement en augmentant la dose, surtout pour voir si on supporte bien et que l’on est pas gêné par les effets secondaires.
On a toujours le droit de fumer mais l’envie devient de moins en moins forte et l’on diminue sans trop s’en apercevoir.
En effet le Champix coupe l’envie de fumer et diminue le plaisir quand on fume.
Au bout de deux semaines, on stop complètement et le traitement se poursuit pendant 3 mois.
Pour l’instant je suis passé à 1mg par jour et je n’ai pas de gêne particulière, le premier jour j’ai eu un peu mal au cœur mais c’est tout. Depuis hier (soit le 4 eme jour) je commence à sentir la différence, je fume de moins en moins. J’ai décidé d’arrêter complètement le samedi 26 janvier.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma maladie mon traitement. Et surtout si ça marche, sinon je vais avoir l’air d’un con à en parler avant de voir les résultats
Tu te mets la pression !! Va falloir y arriver maintenant, courage !
Ouais courage..
Je fais partie non pas de ceux qui disent qu’ils arretent quand ils veulent, mais de ceux qui sont capables de rester une semaine sans fumer et de passer ensuite un paquet dans la soirée.
En fait l’interdiction de fumer dans un resto ne me gène pas plus que ça,et donc en fait je suis moins incitée à arréter définitivement. (c’est clair)
Ouuuuuuuuuh laaaa… Bon courage !!
Dom a arrété de fumer avec du champix… Elle a beaucoup dégueuké aussi !
Eric > C’est un peu le but en fait. Merci
Largy > Je ne suis pas vraiment sensible au effets secondaires généralement mais ça déprime de ne plus fumer. En plus pendant un certain temps je préfère aussi arrêter le café et l’alcool qui sont pour l’instant indissociable avec la clope et qui en plus sont des existants. Forcement il ne me reste plus grand-chose 😉
Frogita > tu as de la chance mais moi je suis un vrai fumeur, je ne sais pas me restreindre.
Picorna > certes Pfizer s’en met pleins les poches mais si ça marche ? Ca me coûtera toujours moins chère que d’acheter un paquet par jour.
Manou > Ha enfin un exemple qui fonctionne, merci. Je n’ai pas eu trop mal au cœur pour l’instant, je passe à la dose maximum samedi. On verra bien.
Cely > J’ai lu pas mal de trucs sur le sujet avant d’en prendre, mais si tu commences à lire la notice et les mises en garde c’est effarant. Ils font surtout ça pour se protéger.
Mimie > Je ne sais pas faire ça. Et puis j’en ai marre d’être dehors.
Randall > Je sais bien, j’avais arrêter il y a deux ans avec du zyban et ça avait aussi fonctionné, mais effectivement une fois que tu ne prend plus de médicament c’est là ou les choses se gâtent. C’est pour ça que si on ne fume plus dans les endroits public je serai moins tenté.
j’ai cru que t’allais nous parler d’un nouveau supermarché !
tiens bon 🙂
Tofman > Ils y a certes encore quelques métiers au dessus des lois mais ça va changer très vite.
Mlle A > Oui le nom n’est franchement pas terrible, merci pour ton soutient mais pour l’instant ça va, je n’ai pas encore arrêter mais ça va venir, c’est là que ça va devenir plus dur.
Mais je suis super pressé de ne plus fumer et surtout super motivé !
Excellente initiative, bon courage 🙂
J’ai pas dégueuké, mais bien dégueulé, sache le, il n’est pas conseillé d’aller jouer au poker avec des potes fumeurs. A moins de considérer comme une arme de destruction massive le fait de vomir partout en te précipitant dehors.
Blague à part, le Champix, ça marche, mais évidemment, pas sans volonté.
Le seul effet secondaire qui fait que j’ai arrêté le médoc au bout de trois semaines seulement, c’étaient les cauchemars, une horreur, des trucs en trois D, avec effets spéciaux, couleur et son.
Cela fait 4 mois 1/2 que j’ai dit adieu à la clope.
j’espère juste tenir maintenant, je t’en souhaite au moins autant.
Dom > j’ai lu pas mal de trucs sur le rêves avec le Champix et en fait, j’avoue que ça m’attire pas mal. Généralement je ne me rappelle jamais de mes rêves mais depuis quelques jours c’est un vrai festival !
J’ai toujours été attiré par la puissance créatrice que l’on peut avoir au fond de nous, donc pour l’instant pas de cauchemars mais des rêves plutôt délirants, en fait j’adore !!!
A suivre donc.
Remarque, tous mes copains pensaient que vu le nom, c’était à base de magic mushrooms, donc, fallait s’y attendre à l’effet spécial secondaire !
Dom > oui ils auraient pu faire un effort sur le nom, entre magic mushrooms ou marque de supermarché, c’est pas très vendeur.
Fanette > merci pour ton temoignage, j’avais déjà arreté de fumer il y a deux ans. Le plus dur c’est la première année, surtout ne pas craquer. Mais oui, avec de moins en moins d’endroits ou l’on peut fumer, ça va m’aider.
Tu penses COMPENSER comment ?? en prenant qques Kilos ou en te saoulant pour oublier?? 😉
Kisses
Tu colabores avec l’ennemi _hihhihihiih je plaisante _ P’tain toi aussi tu nous abandonnes, félicitation bien évidement le mieux c’est d’arreter !
missJulie > a mon avis ça va être les kilos, car le café et l’alcool je vais éviter un certain temps.
IK > faut savoir choisir son camps 😉
Marie-Net > merci !
Depuis que je t’ai vu nue derrière ton sapin… je te sais capable de tout, même d’arrêter de fumer. Bravo m’sieur.
Ils le vendent cher ce truc ?
J’avoue que ça a l’air tellement efficace que presque j’aurais envie. Mais trop peur des effets secondaires. Je crois que les cauchemars ont fini de me convaincre de garder mes mégots…
Mry > Je fais des trucs idiots et d’autres moins.
Jathenais > Ca vient des laboratoires Pfizer, donc oui ils le vendent cher, comme tout les substituts nicotinique, c’est honteux et calculé sur le prix de la consommation d’un bon fumeur. C’est-à-dire que ça coûte un tout petit peu moins cher que si tu fumes un paquet par jour. En gros le traitement te revient à 4 euros par jours.
C’est comme toutes les méthodes miracles, ils profitent de la faiblesse des gens.
Et comme tout le monde pense : "mais si ça fonctionne je veux bien payer pour". Moi le premier.
Pour les cauchemars je n’en ai pas encore eu, par contre je passe des nuits délirantes.
Hey copain ! pas de problème entre nous ! Je veux juste te convaincre qu’on va y arriver ! éhéh 🙂
et les kilos …
avec les escargots de Lanvin.
Bonjour Bertrand,
Champix est une saloperie sans nom et non pas le remède miracle pour arrêter la cigarette. Le seul remède est la volonté à long terme. Quant aux suicides ou tentatives de, elles sont nombreuses mais les gens auront ils le courage de vous le dire…… Je suis sûr que grâce à ce blog vous aurez des tonnes de témoignages.
Bien à vous
Pénélope 69
Hello, je vais me mettre au champix… dimanche!! est-ce que ce blog est toujours actif? Je pense que de discuter avec d’autres m’aiderait…
Merci pour vos réponses
Pénélope je pense comme toi, c’est dommage les personnes de ce blog qui ont fait une TS devraient témoigner (c’est peut être le cas pour personne, mais…) afin d’éviter de bousiller la santé d’autres.
bise
Ana > J’ai toujours bien précisé dans mes articles sur le Champix que la consultation et le suivit par un médecin est obligatoire. et comme tout médicament touchant au cerveau et à son fonctionnement, il faut faire très attention aux antécédents. Mis à part mes rêves incroyables, je n’ai pas eu de symptômes dangereux, mais parce qu’à la base, je suis équilibré et que je n’ai pas de problèmes psychologique.
Pour que le Champix fonctionne aussi bien, c’est qu’il modifie complètement notre cerveau. Donc faire attention aux personnes sensibles ou ayant des antécédents psychologiques.
Ana > Et connu tu le nombre de personne qui se suicide suite à l’arrêt de la cigarette ? La cigarette est bien souvent un bâton pour les personnes déprimés… De plus fumer n’est-il pas un comportement suicidaire ? Vous parlez des effets secondaires du Champix, mais les effets secondaire de la clope eux sont très connu ! Juste une statistique 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie lié au tabac et 1 fumeur sur 2 arrête de fumer suite à la prise de Champix…
Bon perso je suis qu’au 4 jours de traitement mais à part les nausées pas d’effet secondaire…
Bonjour, cet article a été écrit en 2008 j’aimerais savoir où vous en êtes aujourd’hui avec le tabac ? vous n’avez pas repris depuis ?
Agnes > Pour l’instant, je ne fume plus, mais ce fut très difficile. Avec le Champix on a vraiment pas envie de fumer donc c’est magique et on a pas l’impression que ce n’est pas dur d’arrêter de fumer, alors on s’autorise une clope de temps en temps et on recommence.
Comme je l’ai souvent dis le plus difficile ce n’est pas d’arrêter mais ne ne pas reprendre. En revanche le fait d’avoir de moins en moins d’endroits pour fumer ainsi que de moins en moins d’amis qui fument cela aide énormément.