C’est une déception un point c’est tout. Toujours la même chose, les même ficelles, la même façon de nous tenir en haleine, sauf que là ça s’essouffle.
L’originalité de Dan Brown c’était de mêler l’art ou polar, avec le Da Vinci Code ou anges et démons mais là c’est une vague histoire de super virus ou un système de cryptage inviolable (je ne vais quand même pas vous raconter l’histoire au cas ou vous auriez envie de le lire).
Forcement ça se lit vite, c’est écrit gros, les phrases sont simples, pas la peine de gamberger mais comme une impression qu’il se fou de nous. C’était le livre de trop pour s’en mettre pleins les poches et écœurer ses lecteurs et je n’ai rien contre les auteurs à succès, surtout pas lui car j’ai adoré ces précédents livres, mais là je dis stop !
Peut être les éditeurs qui veulent s’en mettre plein les poches, le livre date d’avant le Da Vinci Code…
C’est ça j’ai pas trés bien compris, il parle du premier livre de Dan Brown, mais pour anges et demons c’était censé être le premier aussi.
Bref foutage de gueule.
c’est bien le problème : un livre marche, un deuxième aussi, du coup le troisième suit rapidement mais avec moins de qualités que les premiers car les premiers ont été muris et réfléchis dans le temps contrairement aux suivants .
C’est la même chose au cinéma : les volets 2, 3 etc
Un conseil, Thierry Serfaty, tu ne seras pas déçu. La Nuit Interdite et le Sang des Sirènes sont deux très bons bouquins que je te conseille sans tarder si tu ne les as pas déjà lu.
Quant à ce dernier Dan Brown, je vais donc suivre ton avis et je ne l’achèterai pas, ou alors quand il sortira en poche 😉
aie … bon, vais quand même le lire, histoire de voir, je te dirai !
Merde, je l’ai acheté !
Ange et Demon etait déjà une telle merde que je ne suis pas pret à relir un autre de ces livres…
On aurait dit un mauvais telefilm de m6 ! (avec toute la pejorativité(?) que je peux mettre dans ce propos !)
MeZ > en fait si je critique assez violemment c’est parce que j’adore Dan Brown mais là franchement c’était trop facile, il se repose un peu sur ses lauriers.
Omega > je ne l’ai plus sous la main mais si mes souvenirs sont bons tous les messages étaient décodés dans le livre.
Vincent > Forteresse digitale est le plus mauvais de tous, par contre si tu as quand même aimé tu va adorer le Da Vinci
Comme je le disais plus haut Forteresse digitale est le plus mauvais de tous mais cela reste lisible quand même. J’ai lu des trucs plus chiants.
Tant mieux si vous avez aimé.
bonjour ,je suis actuellemrnt en train de lire ce livre.
tu ne peut pas publier se genre de crtique car forteresse digital (1998) est le premier livre de dan bronw de vinci code (2004)
il n’a pas ete creer pour l’argent se n’ est pas vrai
jeremy > Forteresse digitale est effectivement le premier roman de Dan Brown, il a été publié aux États-Unis en 1998 mais il est sorti en France en 2006 seulement. (cela a déjà été dit dans les commentaires)
Oui Digital Fortress est antérieur à Da Vinci Code , il a été réédité après le succès de DVC . J’ai lu tous les romans de Dan Brown , je reconnais que les ficelles sont toujours les mêmes et qu’on voit venir la suite gros comme une maison , la structure est toujours la même , une action en continue sur une journée , qui participe finalement à tenir en haleine le lecteur , d’où le terme de page-turner , on ne s’arrête jamais de lire , on tourne les pages parce qu’on est pris dans la frénésie de l’histoire comme si on y était . C’est un style particulier qui ne plait pas à tout le monde , moi j’aime bien , même si je ne lirai pas que çà évidemment , j’aime aussi des histoires où il faut réfléchir un peu plus et se poser , mais quand on lit Dan Brown on sait à quoi s’attendre et les histoires sont quand même bien documentées et vous emmènent vers des univers pas très connus et si vous êtes curieux vous entrainent vers des compléments de recherche et finalement enrichit votre culture perso . En ce qui me concerne je ne trouve pas que Forteresse Digitale soit le moins bon , je trouve que Deception-Point porte bien son nom , surtout à cause de la fin , mais bon avis personnel . Celui qui me parait être le plus intéressant aujourd’hui est Inferno . Enfin , pour ceux qui veulent casser le code de la dernière page c’est facile la réponse est dans le livre !!! réfléchissez un petit peu et en quelques minutes vous comprendrez et vous trouverez (Sacré Jules) 🙂