Ita L. née Goldfeld

Ita L. née Goldfeld

Pendant la seconde guerre mondiale, à Paris Ita L. née Goldfeld se retrouve face à son destin et dispose  d’une heure pour décider avant que la police ne vienne l’arrêter, fuir ou attendre ?

Hélène Vincent qui interprète Ita nous emmène dans un voyage d’émotions fait de bonheurs simples et naïfs que l’espoir ne sauveront pas.

Un très beau texte d’Eric Zanettacci qui fait d’Ita un joli personnage, attachant et sincère qui malheureusement n’a pas posé sa valise au bon endroit au bon moment.

Seule et fatiguée, elle reste cependant dynamique et pleine d’espoir grâce à ses illusions, ce qui était sans doute la meilleure chose à faire à cette époque pour tenir le coup, coûte que coûte.

Hélène Vincent (Madame Le Quesnoy dans la vie est un long fleuve tranquille) est fabuleuse et possède une technique incroyable ce qui lui permet d’éviter le piège du mélodrame, et de nous offrir une palette d’émotion pendant une heure.

Ita L. née Goldfeld au théâtre du Petit Saint-Martin

Une pièce d’Eric Zanettacci
Mise en scène Julie Lopes Curval et Hélène Vincent
Avec Hélène Vincent. Scénographie Tim Northam Lumières Arnaud Jung.
Du mardi au samedi à 19h
Le dimanche à 15h
Informations et réservations : www.petitsaintmartin.com

Join the Conversation

5 Comments

  1. says: Theo

    Oui, j’en ai entendu parler par des amis qui m’ont dit que c’était une très belle pièce de théâtre et que le texte était vraiment percutant. Par contre, il parait que c’est un peu court.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *