La musique pour moi est souvent associée à des saisons, si je ne vous parle pas de mes tubes de l’été pas toujours assumés, dès la rentrée on reprend des écoutes plus profondes.
Imaginez-vous dans les bois, autour de vous les arbres prennent une couleur orangée, il fait encore bon enveloppé dans un gros pull et une écharpe et le soleil est bas dans le ciel, il dégage une belle lumière. Il ne vous manque plus qu’un gros casque audio ses les oreilles pour pour une balade parfaite avec une musique envoûtante pour vous sentir bien (on aurait pu ajouter une clope pour parfaire le tableau mais ça n’aurait pas été raisonnable;))
Ca c’est pour le côté visuel, pour l’audio c’est Angus Stone qui est aux platines avec son dernier album Broken Brights. C’est le genre de musique qui plait immédiatement dès la première écoute. Des guitares, un banjo, des percussions et de la flûte indienne viennent accompagner cette voix chaude et assez particulière.
L’album Broken Brights est une très belle ballade rock avec des titres fort comme Bird on the Buffalo, The blue door ou encore Wooden chair, mais l’ensemble est très homogène.
Une musique parfaite pour vous accompagner lors de vos moments de bien-être et de cocooning pour cet automne.
Le plus simple c’est de vous laisser découvrir Angus Stone par vous même car son album est en libre écoute gratuitement sur son site.
Dans mon Ipod il tourne en boucle en ce moment.
Merci pour la découverte, belle voix et jolie musique
Bernard > De rien, c’est le moment des sorties d’albums en ce moment et je fais pas mal de belles découvertes, une critique musicale va suivre bientôt avec d’autres artistes.
Vraiment sympa. Je ne connaissais pas. Merci pour le partage.
Cath > Bienvenue Cath, oui, c’est un très bon album.
J’adore depuis longtemps Angus Stone qui était lontemps en duo avec sa soeur Julia Stone, sa musique à un côté peace qui fait du bien. Un bel album, mais ce n’est pas le premier.