Souvenez-vous de l’achat de mon filtre gris neutre Haida pour faire de la pose lente, après quelques tests à Paris voici mes premières photos réalisées sur les plages de Saint-Malo et de Dinard.
Si des pros de la pose lente passent par ici, vos commentaires sont les bienvenus car je m’interroge toujours un peu sur ma technique.
Je ne sais pas quelle est la vitesse idéale au bord de la mer, 30 secondes, une minute, deux minutes ?
Comme elles sont prises en pleine journée, j’ai du régler le diaph entre f 16 et f 22, du coup je perds en qualité à cause de la diffraction. Faut-il forcement attendre le coucher de soleil pour avoir une luminosité moins forte et une plus belle lumière ?
Mes temps de poses sont calculés avec l’application LE calculator et je trouve que je suis souvent sous-exposé, les tons foncés sont vraiment trop foncés, je ne sais pas si c’est la qualité du filtre qui est en cause ou si c’est mon exposition qui n’est pas correcte ?
Il faut savoir que j’avais aussi un filtre polarisant pour éviter les reflets sur l’eau.
Vous pouvez voir toutes mes photos de poses longues sur mon Flickr et dans cet article, je vous explique ma technique en détail et le matériel que j’utilise.
Pas de pros pour te donner des conseils mais en tant qu’amateur, je trouve tes photos impressionantes.
Le plus simple si tu utilises beaucoup Flickr, c’est d’aller regarder les exifs des photos de pose lente que tu aimes bien, tu vas tout de suite comprendre.
Mais on peut aller jusqu’à f22 sans problème.
Je trouve que ça donne un côté Salvador Dali. C’est beau en tout cas !
Je ne suis pas une pro donc pourrait difficilement te conseiller mais le résultat final est magnifique !
les photos sont magnifique !! merci .
C’est superbe !!
Ça le fait!
Les photos sont très jolies
Merci pour le partage de cet article.